Mauvaise gestion : les patrons de l’hôpital de Melen privés de leurs indemnités

Du directeur général aux responsables des services, plusieurs patrons du Centre hospitalier régional de l’Estuaire Melen (CHREM) ont vu leurs indemnités suspendues, mercredi 23 juin, sur décision du ministre de la Santé qui déplore les nombreux dysfonctionnements et la mauvaise gestion observés dans cette structure publique.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong (au centre), le 23 juin 2021, au CHREM. © Min. Santé
Pas d’indemnités à compter de ce mois pour le directeur général du CHREM et les différents chefs de services. Celles-ci «serviront à l’achat des médicaments, des consommables et d’autres produits de santé ainsi que la réparation de la climatisation du bloc opératoire», annonce le ministère de la Santé. La décision est venue du chef de département qui y a effectué une visite inopinée dans la journée de mercredi. Sur place, Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas été ravi. «Je suis très déçu de votre incapacité à gérer cet hôpital», a-t-il lancé à l’endroit des responsables.
Ayant fait le tour des services de la structure hospitalière publique, le ministre de la Santé «a constaté avec beaucoup de regret de nombreux dysfonctionnements dont les principaux tiennent à l’insuffisance d’alimentation en électricité et en eau potable, à l’obsolescence du plateau technique, à la mauvaise gestion des déchets biomédicaux et des recettes de l’hôpital et aux absences injustifiées du personnel soignant».
Ces différents manquements dénotent pour le membre du gouvernement d’un «manque de volonté de la Direction générale d’améliorer les conditions de prise en charge des patients». D’où la suspension temporaire des indemnités de tous les responsables de l’hôpital de Melen et l’annonce de la mise en place d’un nouveau système de rémunération basé sur la performance du personnel.

1 Commentaire
Bravo!
Il était temps à l’époque dr feu mon papa cet hôpital était attractif, propreté, bonne prise en charge des patients.
Nous une équipe formidable: Les docteurs(OBAME-ONDO-SOFIOLO-FEU DIBANGA).
Et c’est avec tristesse et dégout que j’ai constaté lors de mes vacances l’insalubrité de cet établissement.
😭😭😭😭😭