L’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), en partenariat avec le ministère des Sports, conduit actuellement une opération de nettoyage du stade Omnisport Omar Bongo.

Le stade Omnisport Omar Bongo est actuellement en plein assainissement. © ONDSC

 

En attendant le règlement du litige avec Eurifinsa concernant le stade Omnisport Omar Bongo de Libreville, et la reprise des travaux de réhabilitation, l’ONDSC et le ministère des Sports, procèdent actuellement à l’assainissement et à la protection de cette infrastructure sportive laissée à la merci des vandales depuis le 2016.

© ONDSC

Cette opération destinée à procurer une seconde jeunesse à ce stade mythique de la capitale gabonaise consiste au désherbage à l’intérieur et l’extérieur de l’enceinte, le curage des canaux, l’évacuation des eaux usées, le ramassage des ordures, etc. «La sécurisation dudit site est aussi un des enjeux majeurs de cette action de l’ONDSC qui souhaite par-là à préserver les travaux de réhabilitation qui y avaient déjà été effectués», précise l’office sur sa page Facebook.

Alors qu’il devait accueillir la coupe d’Afrique des nations de football 2012, le stade Omnisports Omar Bongo n’a pas été retenu à cause d’importants retards dans les travaux de rénovation. En arrêt depuis 2016 pour cause de non-paiement par l’État gabonais de sa redevance auprès de la société Eurofinsa, le chantier de réhabilitation de ce stade de 40 000 places est au cœur d’un contentieux commercial entre le Gabon et le groupe espagnol.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire