Football : Aubameyang, joueur africain le mieux payé avec 13 milliards de FCFA annuels
Pierre-Emerick gagne actuellement 13 milliards de francs CFA par an. Un salaire qui place l’attaquant gabonais en tête des footballeurs africains les mieux payés.
Qu’il semble lointain le temps de Saint-Etienne (D1 française), dans les années 2010, où Pierre-Emerick Aubameyang touchait 524,7 millions de francs CFA par an. Aujourd’hui à Arsenal (D1 anglaise), le Gabonais gagne 13 milliards de francs CFA par an, ce qui en fait le footballeur africain le mieux payé du moment ; alors qu’en 2019, il n’était que 4e dans la hiérarchie des joueurs africains les mieux payés.
L’attaquant de 32 ans a été bien aidé par la revalorisation salariale en septembre 2020, qui a fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire d’Arsenal et le deuxième joueur le mieux payé de Premier League (championnat anglais de D1). Dans la hiérarchie des joueurs africains les mieux payés, Pierre-Emerick Aubameyang est suivi par le Congolais Cédric Bakambu, qui gagne environ 11 milliards de francs par an avec le Beijing Guoan (D1 chinoise).
Sur les 3e et 4e marches du podium, l’on retrouve l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City, D1 anglaise) et l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool, D1 anglaise), qui gagnent tous deux environ 7 milliards de francs CFA par an. Le Top 5 des joueurs africains les mieux payés est complété par Sadio Mané. Le Sénégalais de Liverpool touche 4 milliards de francs CFA par an. Par ailleurs, pour Pierre-Emerick Aubameyang comme pour les autres Africains les mieux payés, ce salaire annuel ne tient pas compte de divers bonus.
1 Commentaire
En dehors des véhicules ce qui est bien pour lui.
Mais il n’a pas de fondation au pays pour promouvoir en milieu démuni pour les enfants à l’exemple de neymar, Drogba… Etc