L’aventure aura été de courte durée pour Ivica Todorov sur le banc de Mangasport (D1 gabonaise). Le technicien serbe a été limogé par son club pour s’être rendu coupable de voies de fait sur la personne de Ben Antsiemandjoyi, chargé des relations extérieures de Mangasport.

Ivica Todorov lomogé pour avoir gifflé Ben Antsiemandjoyi - © D.R.

En effet, Ben Antsiemandjoyi a été giflé par Ivica Todorov. Ce qui a valu à ce dernier d’être convoqué par le conseil de discipline du club en milieu de semaine, qui n’a pas digéré un tel comportement, d’autant plus que Serbe est un coutumier du fait. En 2006, lors de la finale de la coupe du Gabon entre Téléstar et le FC 105, il s’était déjà illustré négativement en giflant un dirigeant de 105.

De plus, les performances l’entraineur n’ont pas plaidé en sa faveur puisque le club pointe actuellement à la 7e du championnat national de football avec 8 points de retard sur l’USB, leader avec 16 points. Une position indigne à la vue des énormes moyens déployés par les dirigeants cette saison, qui visent clairement le titre.

Une tache dans le parcours cet entraineur d’expérience, qui a «roulé sa bosse» un peu partout en Europe, en Afrique ou encore en Asie. En 25 années de coaching au plus haut niveau, le natif de Voïvodine (Yougoslavie, aujourd’hui Serbie) a remporté 6 titres de champion national, dont un avec le FC 105 en 2007, une coupe nationale et a connu 4 accessions.

Le Serbe ne rebondira certainement pas au Gabon puisqu’il a quitté le pays peu de temps après son limogeage. Il a été remplacé par Anicet Yala, à qui étaient confiées jusque-là les rennes de la réserve du club, mais également de la sélection nationale junior. Quant à Bonjuni Mbo, l’adjoint d’Ivica Todorov, il a été mis à la disposition du centre de formation du centre de formation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire