La délégation gabonaise aux Championnat d’Afrique de taekwondo, les 5 et 6 juin à Dakar, au Sénégal, sera composée de cinq combattants gabonais. Une compétition à l’issue de laquelle le Gabon entend glaner le maximum de médailles possibles.

Le Gabon se prépare pour les Championnats d’Afrique de taekwondo. © D.R.

 

Cinq combattants défendront les couleurs du Gabon aux Championnat d’Afrique de taekwondo, les 5 et 6 juin à Dakar, au Sénégal. Évoluant en Europe Anthony Obame (+87 kg) et Urgence-Maria Mouega (-73 kg) seront accompagnés par Cissé Moussa Amar (-74 kg), Emmanuelle Atora Eyeghe (-57 kg) et Séverin Ndong Obame (-68 kg). Les trois derniers ont été sélectionnés à l’issue d’un stage de regroupement organisé par la Direction technique nationale à Ntoum.

«Tout s’est bien passé, les entraineurs ont pu travailler sereinement avec leurs poulains», a confié le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae) dans L’Union, le 31 mai. Selon Denis Mboumba, la prochaine étape est de se concentrer sur la compétition et glaner des médailles. «Après avoir beaucoup appris au cours de ce regroupement, nous sommes impatients de représenter notre pays. Notre objectif est clair : nous allons à Dakar pour être compétitifs et gagner», a déclaré le président de la Fegatae.

Initialement prévus du 22 au 23 mai, les Championnats d’Afrique de Taekwondo ont finalement été reportés les 5 et 6 juin. La compétition se disputera sur 16 épreuves.  La participation de 864 athlètes en provenance de 54 pays africains, est attendue.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire