Le ministre du Pétrole a souhaité le 28 mai à Owendo, que la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) étende ses activités à l’intérieur du pays. Un chantier qui permettrait notamment couvrir des volumes stratégiques en produits pétroliers faisant parfois défaut au Gabon.

Vincent de Paul Massassa souhaite que la SGEPP étende ses activités à l’intérieur du pays. © Gabonreview

 

La Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) pourrait étendre ses activités à l’intérieur du pays. C’est en tout cas le souhait émis par le ministre du Pétrole, le 28 mai à Owendo, lors de l’inauguration de la nouvelle sphère de stockage de gaz butane de la société, dont les activités sont l’entreposage de produits pétroliers et le conditionnement de gaz.

«La SGEPP devra voir ses activités progresser à l’intérieur du pays, tandis que celles qui sont menées au port d’Owendo sont appelées à se diversifier et se développer. Sans compter l’activité des produits blancs qui, elle aussi, est appelée à prendre de l’ampleur pour couvrir les volumes stratégiques qui nous font défaut, pour le bien des consommateurs», a déclaré Vincent de Paul Massassa.

Pays producteur de pétrole, le Gabon est très souvent confronté aux ruptures de stocks de produits pétroliers. Une situation consécutive à la faiblesse des capacités de stockage du pays en produits pétroliers. Depuis 2018, la SGEPP s’attèle à corriger le tir. Trois objectifs sont visés par cette augmentation des capacités de stockage : garantir au pays un stock commercial, un stock de sécurité (pour parer aux ruptures) et un stock stratégique.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire