Covid-19 : Pas de cas actifs dans la Ngounié la semaine écoulée
Au Gabon où le virus du Covid-19 continue de circuler de façon communautaire, la province de la Ngounié n’a eu, la semaine écoulée, aucun cas actif. La province n’a par ailleurs enregistré aucun nouveau cas positif
La province de la Ngounié est-elle exempte de Covid-19 ? S’il est hasardeux de répondre par l’affirmative à cette interrogation, il reste que le Covid-19 circulant encore de façon communautaire au Gabon, que tout au long de la semaine allant du 17 au 21 mai, la Ngounié est la seule province du pays n’ayant enregistré aucun nouveau cas positif en dépit des tests y réalisés. Alors que le 14 mai elle comptait un seul cas actif, dès le 17 mai elle n’en comptait plus aucun. Selon les rapports du Comité en charge de la riposte contre cette pandémie au Gabon (Copil-Coronavirus), du 17 au 21 mai (une semaine durant), aucun nouveau cas positif n’a été déclaré dans cette partie du Gabon qui, depuis le début de la pandémie a enregistré au total 196 cas positifs. La semaine écoulée des tests y ont pourtant encore été réalisés. Notamment, le 21 mai où 6 prélèvements ont été effectués à Mandji.
A cette date, 6 267 tests ont été réalisés dans les 9 provinces du pays avec à la clé, 68 cas déclarés positifs soit un taux de positivité de 1,1%, largement en baisse par rapport aux taux réalisés en début et en milieu de semaine. Mieux, 217 nouvelles guérisons ont été confirmées tandis qu’aucun décès n’a été notifié. En matière de surveillance épidémiologique, 47 personnes en hospitalisation dont 23 en réanimation pour détresse respiratoire. A ce jour, plus 2 984 cas sont actifs dans 8 des 9 provinces du pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.