Le bureau provincial du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga) a déposé, le 18 mai, à la direction générale du Centre hospitalier régional de Port-Gentil communément appelé «Hôpital de Ntchènguè», un préavis de grève de 10 jours. Il est question de faire entendre leurs revendications auprès de la tutelle.

Centre hospitalier régional de Port-Gentil communément appelé «Hôpital de Ntchènguè». © D.R.

 

Des perturbations dans les services du Centre hospitalier régional de Port-Gentil, communément appelé «Hôpital de Ntchènguè», sont à prévoir à compter du 28 mai prochain, si le préavis de grève, de dix jours, du bureau provincial du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (Symefoga), n’est pas traité avec diligence au plus tard le 27 du mois en cours.

En effet, le bureau provincial du Symefoga envisage de suspendre toutes les prestations CNAMGS au sein du Centre hospitalier régional de Port-Gentil si rien n’est fait au soir du 27 mai. Il réclame entre autres : le paiement intégral de 10 mois d’impayés des primes CNAMGS ; l’équipement en matériel du bloc opératoire ; la résolution du problème de manque d’eau au CHR POG, des meilleures conditions de travail des personnels affectés dans le plus grand hôpital de la capitale économique.

Attentif aux revendications du Symefoga, l’édile de la ville a ouvert le 21 mai ses portes aux leaders de la structure syndicale dirigée par le Dr Jonas Mboumba. Gabriel Tchango a prodigué plusieurs conseils aux syndiqués promettant de transmettre leurs doléances aux autorités compétentes, à savoir le  gouverneur de province, le ministre de la Santé, et le Premier ministre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire