Joueur de Bouenguidi Sport, Djoe Dayann Boussougou vient d’écoper d’un an de suspension de toute compétition en club ou en sélection, et de près de 11 millions de francs CFA d’amende. Selon la Confédération africaine de football (Caf), le buteur de 24 ans a agressé physiquement le second assistant de l’arbitre lors d’un match de coupe africaine, en février dernier.

Djoe Dayann Boussougou a écopé de fortes sanctions pour «comportement agressif et regrettable». © mosaiquefm.net

 

Dans l’œil du cyclone après le match opposant Bouenguidi Sport (D1 gabonaise) et Salitas (D1 burkinabè) le 21 février à Ouagadougou, en match retour de l’ultime tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), Djoe Dayann Boussougou vient de prendre connaissance de sa sanction. Selon la décision rendue le 19 mai par le jury disciplinaire de la Caf, le joueur du club gabonais a écopé d’un an de suspension de toute compétition en club ou sélection ; et de près de 11 millions de francs CFA d’amende pour «comportement agressif et regrettable».

Selon l’instance faitière du football africain, à l’issue match sus-mentionné, perdu 3-1 par Bouenguidi Sport, synonyme d’élimination, l’attaquant de 24 ans «a agressé le second assistant de l’arbitre en lui donnant par derrière un violent coup de genou à la hanche», faisant s’écrouler la victime qui sera «évacuée par le corps médical sur civière, avec des lésions musculaires à la hanche». Et la Caf de préciser que «la sanction financière devra être réglé en dollars dans les soixante jours suivant la notification de cette décision».

Contestant cette décision, Bouenguidi Sports entend faire appel, «le club étant notamment en possession de la vidéo des incidents ayant émaillé l’épilogue de la première campagne africaine de sa jeune histoire», a rapporté L’Union le 20 mai.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire