Le président de la République était en réunion de travail ce jeudi 20 mai avec le Premier ministre du Royaume-Uni. Les deux personnalités ont essentiellement évoqué les questions liées à la préservation de l’environnement et les risques liés au changement climatique. Des sujets qu’ils entendent porter ensemble lors de la prochaine Conférence des parties pour le climat (Cop).

Ali Bongo et Boris Johnson, le 20 mai 2021, à Londres. © Capture d’écran/uk.news.yahoo.com

 

Ali Bongo poursuit ses visites de travail hors du Gabon. Pour l’étape de Londres démarrée le 11 mai dernier avec Patricia Scotland, la secrétaire générale du Commonwealth, sur la probable adhésion du Gabon à cette organisation, le président de la République a échangé ce jeudi avec Boris Johnson. Leur rencontre a eu lieu au 10 Downing Street, résidence officielle et lieu de travail du Premier ministre du Royaume-Uni, au cœur de la capitale britannique.

Au menu de leurs échanges : la protection de la nature et la lutte contre le changement climatique, rapportent des sources au palais présidentiel, à Libreville. Les deux hommes ont partagé leur « vision commune sur les solutions à apporter et les synergies à développer » sur ces différentes questions, précise dans un post sur Twitter Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République.

Huit jours plus tôt, Ali Bongo avait également eu une séance de travail avec le Prince Charles, prince de Galles. Avec Boris Johnson, il dit avoir eu «une grande rencontre et grande discussion» permettant de renforcer la coopération entre le Gabon et le Royaume-Uni, particulièrement sur les questions environnementales. D’autant que «le Gabon et le Royaume-Uni sont de puissants alliés et sont unis dans la protection de la nature et la lutte contre le changement climatique», a posté le leader gabonais sur Twitter ce jeudi.

 
GR
 

16 Commentaires

  1. Bassomba dit :

    Félicitations monsieur le Président, vous récupérez progressivement. Ne forcez pas trop quand même.

    • Irène ONDO dit :

      @Bassomba, c’est vrai que la HONTE ne tue pas, mais quand même… Un peu de pudeur SVP. Je crois que même que depuis son cercueil il a envie de vous dire de cesser d’être RIDICULE et de le ridiculiser.

      • jean blémont dit :

        si la bétise tuait, irene tu serait déja morte 100 fois!!!!

        • SERGE MAKAYA dit :

          Non, Irène n’a pas la stupidité que tu voudrais lui donner. Elle sait très bien ce qui se passe. Car ce n’est toujours pas Ali Bongo qu’on nous montre et qui est bien DCD à Riyad. C’est toi qui est VRAIMENT STUPIDE. A moins que tu es comme MOI (j’étais), un agent du B2 en service ? Fais ta sale besogne pauvre type.

          Tes compatriotes ne laisseront JAMAIS le Gabon. Et ce que vous cherchez à montrer au peuple Gabonais, par ces ridicules fausses images, c’est un leurre comme vous en savez faire. Ne l’oublie pas : vous êtes CHAMPION du monde de l’hypocrisie.

          Ali bongo est bien MORT à Riyad 2018. Si vous avez laissé filmé ces images, c’est tout simplement pour tromper ENCORE le peuple Gabonais.

          Je vous le répète, peuple Gabonais, ne suivez pas ces IMAGES trompeurs. La France qui avait installée le défunt Ali Bongo (et son père adoptif Omar des plateaux batékés) n’a pas laissé tombé le Gabon. C’est du théâtre supplémentaire QUE VOUS VOYEZ ACTUELLEMENT. Ne prêtez pas attention à ce cinéma.

          Posez-vous les BONNES QUESTIONS : même s’il vivait encore (mais il est bien MORT), Ali Bongo n’a pas à être déçu de ne pas être invité à Paris. Ali Bongo (ou plutôt Sylvia Bongo) est bien aux ordres du Quai d’Orsay. Il se pourrait même que Sylvia Bongo soit EFFECTIVEMENT à Paris pour ce SOMMET.

          Ce qui me déçoit BEAUCOUP, c’est que le peuple Gabonais, dans sa GRANDE MAJORITÉ, se laisse toujours BAISER pas la la nébuleuse FRANCAFRIQUE. Pitié de vous. A Ntare Nzame !!!

  2. Rembourakinda dit :

    Je suis désolé mais ce n’est pas ABO himself c’est un sosie.

  3. Rembourakinda dit :

    Oh! Pardon je viens de voir la vidéo…. C’est lui en chair et en os, mais il ne peut pas diriger le pays dans cet état là. Pardon.

  4. Rembourakinda dit :

    Tout ça c’est pour montrer quoi ? Ali Bongo ne peut pas continuer comme ça. Quand vous le voyez là, son cœur bat la chamade, 120-140 pulsations minutes c’est dangereux pour lui, il peut faire une crise cardiaque à tout moment. Il vit dans un stress terrible, le taux de cortisol est au maximum, pour moi c’est de la non assistance à personne en danger.

  5. J.JACQUES dit :

    irene tu pesse que tu auras un prix face a ta haine? la mort que tu souhaite a l’autre tu pourras mourrir comme une chienne avant.Tu oublie ca

    • JULIEN N'GOUA dit :

      C’est de la COM. La preuve : c’est l’insensibilité du Premier Ministre Anglais. Il est la JUSTE pour la photo ou le film. C’est vraiment de la COM. Et Ali Bongo qui « boite » sourit après. J’en suis quasiment certain. Il y a autre chose derrière cette fausse communication.

  6. Serge Makaya dit :

    Et pourtant, ce n’est toujours pas lui. Le spectacle se poursuit devant nos yeux. Amusez-vous bien, aveugles gabonais.

  7. Mpiga dit :

    @serge Makaya, ils ne sont pas aveugles, ils sont cupides. Ils veulent continuer à vivre leurs petites vies attendre les nominations, detourner les deniers publiques. C’est tout ce qui interessent ces genres de »Bassomba » L’avenir de ce enfants il n’a rien à foutre, ils ne voient que leurs ventres….là vous dites vraiment pitié pour ces gens là!!!

  8. actu dit :

    c’est une vraie mise en scene.Un montage bien organise par les parrains du coup d’etat en cours au Gabon.

    Trois goupes sont en course vers le pouvoir du bord de mer.

    Le fils d’Ali et sa clique(espions anglais…suivez mon regard) poussent leur pion vers le Royaume-Uni, et les autres entre Brazzaville et Paris ,tandis que le troisieme groupe tissent des alliance tous azimuts un peu partout (France,Europe,Russie, Turquie..)

    Ce feuilleton arrive bientot a sa fin, parce que les moments decisifs approchent.

    Wait and see.

  9. Teddy dit :

    Agrandissez l’image et observez de près la tenue que porte ce premier ministre anglais, chaussures y compris. C’est degueulasse. Comme quoi, il ne s’est même pas donné de la peine pour bien s’habiller ou même se laver. Beurk !!

  10. Rembourakinda dit :

    Quand ABO va voir Boris Johnson c’est à cause de l’intervention de Tony Blair. La facture s’élève à 2 millions d’euros au minimum et c’est le Trésor Public du Gabon qui paye. ABO a besoin de se montrer à l’international donc il claque l’argent du pays. Boris Johnson donne un coup de main à son frère Tony et les africains crèvent la dalle ou se noient dans la mer. Vous n’avez toujours pas compris ?

Poster un commentaire