Covid-19 : 2 nouveaux décès à Libreville et 20 patients en réa

Ces dernières 48 heures, le Gabon a enregistré deux nouveaux décès dus au coronavirus, qui portent à 4 le nombre de patients ayant succombé à Libreville des suites de la maladie. Le nombre de nouvelles contaminations semble repartir à la hausse.

Libreville a enregistré 4 décès dus au Covid-19 en 3 jours. © Twitter/Bestofgabon
Plutôt rassurants il y a quelques semaines, les chiffres liés à la situation épidémiologique au Gabon laissent penser à une nouvelle hausse de la pandémie du Covid-19 dans le pays, alors que certains entrevoyaient déjà un nouvel allègement des mesures restrictives prises par le gouvernement en vue de lutter contre la maladie. Ces dernières 48 heures en effet, selon le Copil, le Gabon a enregistré 2 nouveaux décès dus au virus à Libreville. Ce qui porte à 4 le nombre de patients ayant succombé des suites du Covid-19 depuis le lundi 17 mai.
De 110, en début de semaine, le nombre de nouveaux cas est passé à 130 au mercredi 19 mai, pour un total de 3 133 cas actifs (nombre d’individus officiellement infectés et pris en charge dans le pays). Les autorités sanitaires informent également que le nombre de personnes hospitalisées a lui aussi connu une légère hausse en 48 heures, allant de 39 à 44, dont 20 sont actuellement en réanimation pour détresse respiratoire.
À date, sur les 779 364 tests réalisés depuis le début de la pandémie, le Gabon a enregistré 24 039 cas positifs, dont 3 133 cas actifs, 20 759 guérisons et 147 décès. Le pays poursuit par ailleurs sa campagne nationale de vaccination contre le virus, qui est désormais effective dans 5 provinces sur 9.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.