L’aéroport international Léon-Mba de Libreville (ADL) est soumis, depuis le 12 mai dernier et jusqu’au 23 prochain, à une évaluation des mesures de sûreté mises en œuvre appelée «vols entrants».

L’aéroport de Libreville soumis depuis le 12 mai dernier à une évaluation des mesures de sûreté mises en œuvre appelée « vols entrants ». © D.R.

 

Les experts de la Direction de l’aviation civile française (DGAC) procèdent, depuis le 12 mai, à l’évaluation des mesures de sûreté mises en œuvre à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville (ADL), appelée «Vols entrants».

Prévue jusqu’au 23 mai, la mission vise à nouer et à renforcer les liens de coopération entre la DGAC française et l’ANAC Gabon dans le cadre de l’amélioration continue des performances en matière d’aviation civile, et à créer ainsi un véritable partage d’expériences. Il est également question de permettre aux experts français de comprendre le fonctionnement de la sûreté à l’ADL et d’évaluer d’éventuelles vulnérabilités pour les liaisons à destination de la France.

La DGAC a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien, en inscrivant son action dans une logique de développement durable. Elle traite de l’ensemble des composantes de l’aviation civile : développement durable, sécurité, sûreté contrôle aérien, régulation économique, soutien à la construction aéronautique, aviation générale et formation aéronautique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire