Journée nationale de la femme : Digie women school et la Mairie de Libreville s’activent
Comme chaque année depuis son institutionnalisation en 1998, le Gabon commémorera la Journée nationale de la femme. Pour célébrer cet événement, l’école Digie women school et la mairie de Libreville tiendront le 16 avril une conférence autour du thème, “La femme au cœur du digital”.
“La femme au cœur du digital”. C’est autour de ce thème que l’école Digie women school et la mairie de Libreville célébreront le 16 avril, la Journée nationale de la femme. Institutionnalisée depuis 1998, et commémorée chaque 17 avril, l’idée est de promouvoir et défendre les droits des femmes dans le pays. Une ambition amplifiée en 2015 lorsqu’Ali Bongo avait décrété la décennie de la femme gabonaise. C’est d’ailleurs en phase avec le décret de la décennie de la femme gabonaise que, ce 16 avril, cette plateforme entend «motiver les femmes et la jeune fille à renforcer ses capacités dans le digital».
Considérant que le digital est un atout pour l’autonomisation de la femme et qu’il faut replacer la femme au cœur de l’écosystème numérique, la plateforme veut faire de la femme «non seulement une utilisatrice des Technologiesde l’information et de la communication (Tic), mais aussi une actrice du digital pour le développement de notre Nation le Gabon et des pays africains».
Autour du thème retenu, la conférence se tiendra à la mairie de Libreville avec, à la clé, un panel de 9 intervenantes. Parmi elles, Annie Chrystel Limbourg Iwenga, marraine de cette journée. Deuxième adjoint au maire de Libreville en charge de la Coopération décentralisée et de l’inter-collectivité, elle est ingénieur informaticien en conception et développement des systèmes d’information. On compte également parmi elles, Christine Soro, fondatrice de Digie women school, certifiée Google marketing digital.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.