La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a initié en début d’année, des missions au Cameroun, Congo et en République démocratique du Congo (RDC). L’objectif de la SCG-Ré est de s’implanter solidement et durablement en Afrique centrale afin de consolider sa position de réassureur de référence de la sous-région.

La SCG-Ré ambitionne de s’implanter solidement et durablement en Afrique centrale avec pour ambition de demeurer le réassureur de référence de la sous-région. © Gabonreview

 

S’implanter solidement et durablement en Afrique centrale avec pour ambition de demeurer le réassureur de référence de la sous-région. Telle est l’ambition de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) qui a initié en début d’année, des missions commerciales au Cameroun, Congo et en République démocratique du Congo (RDC).

Durant ce périple, les équipes de SCG-Ré ont rencontré des responsables de compagnies d’assurances dans ces différents pays, afin d’aborder les questions concernant leurs partenariats d’affaires, le renouvellement des traités et la mise à niveau des capacités de la SCG-Ré en vue de la couverture des risques des différents marchés d’assurances.

À travers ce déploiement, le réassureur gabonais mise sur sa proximité régionale pour renforcer sa présence en Afrique Centrale. L’objectif, selon son directeur général, est de pérenniser le portefeuille d’affaires et consolider les parts de marché. «En qualité de premiers réassureurs de la sous-région Afrique centrale, nous nous faisons une exigence de rencontrer tous nos clients au moins une fois par an, afin de réaliser une revue de nos partenariats, d’évoquer les opportunités d’affaires pour la nouvelle année, d’identifier leurs besoins, de proposer notre savoir-faire via notre assistance technique multiforme», a expliqué Andrew Gwodog.

Dans la poursuite de la mise en œuvre de sa stratégie commerciale sous-régionale, d’autres missions sont annoncées en Guinée équatoriale et au Burundi. Si la priorité a été donnée aux pays de l’Afrique Centrale au 1er semestre 2021, ces missions toucheront l’Afrique de l’Ouest au second semestre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire