La Fondation BGFIBank a octroyé des bourses sociales et d’excellence d’une valeur de près de 40 millions de francs CFA à 13 étudiants, le 10 mars à Libreville. À travers cette action, la Fondation veut lever les barrières financières qui pourraient empêcher les bénéficiaires de s’épanouir pleinement dans les études.

Les heureux élus aux bourses sociales et d’excellence de la Fondation BGFIBank, le 10 mars 2020 à Libreville. © Fondation BGFIBank

 

Soucieuse de soutenir l’ambition des étudiants en levant les barrières financières, la Fondation BGFIBank a récemment fait un geste dans ce sens. Le 10 mars à Libreville, elle a accordé les bourses sociales et d’excellence à 13 étudiants d’une valeur totale d’environ 40 millions de francs CFA. Les heureux élus ont été sélectionnés parmi les 25 candidatures reçues pour ces allocations d’études. Parmi les lauréats 2021, on compte trois étudiants inscrits en Master 2, six en Master 1, un en Licence 3, un en Licence 2 et deux en Licence 1.

«Le programme de bourses de notre Fondation a pour vocation de soutenir l’ambition de nos étudiants, de les aider dans les premières étapes de leur insertion professionnelle et de lever les barrières financières qui pourraient les empêcher de s’épanouir pleinement dans les études dans lesquelles ils déploient un talent remarquable et s’investissent avec cœur», a affirmé le directeur général de BGFIBank, représentant le président de la Fondation empêché. «La reconnaissance qu’ils reçoivent chaque année, sous la forme d’une bourse, constitue un réel encouragement à cheminer vers l’excellence tout au long de leur formation et à persévérer dans leur choix de carrière», a ajouté Loukoumanou Waidi.

Plaçant la diversité sociale au cœur de son projet, la Fondation BGFIBank a mis en place depuis 2014, un programme de bourses sociales afin de soutenir des étudiants talentueux aux étapes clés de leur parcours académique. Les bourses sont attribuées sur le critère social, avec un accent particulier sur l’excellence académique. La structure présidée par Henri-Claude Oyima entend se mobiliser aux côtés des étudiants aux parcours exemplaires, et faire en sorte que leur situation sociale ne constitue en aucun cas un obstacle à leurs formations.  C’est l’objectif poursuivi par ce programme de bourses sociales. Depuis la mise en œuvre de ce programme, la Fondation BGFIBank a attribué plus de 350 millions de francs CFA de bourses d’études au Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire