Yrondu Musavu-King vient de s’engager avec Bengaluru FC (D1 indienne). Le défenseur gabonais de 29 ans était sans club depuis son départ de Le Mans (D3 française) en juin 2020.

Yrondu Musavu-King s’est engagé le 10 mars 2021 en faveur de Bengaluru FC. © D.R.

 

Sans club depuis son départ de Le Mans (D3 française) en juin 2020, Yrondu Musavu-King a enfin trouvé un point de chute. Le défenseur de 29 ans s’est engagé le 10 mars avec Bengaluru FC (D1 indienne). «J’ai discuté avec l’entraîneur Pezzaiuoli de la façon dont il veut jouer et de ses attentes à mon égard et j’ai été impatient de relever ce nouveau défi. Je dois remercier le directeur, l’entraîneur et le club de m’avoir ouvert leurs portes. Je suis impatient de rejoindre bientôt mes nouveaux coéquipiers», a déclaré l’international gabonais sur The Bridge.

Le joueur a révélé avoir été conseillé par Jorge Costa, ancien sélectionneur du Gabon qui a également entrainé Mumbai City (D1 indienne) entre 2018 et 2020. «Je dois admettre que je ne connaissais pas beaucoup le Bengaluru FC, mais j’ai parlé à mon ancien sélectionneur national Jorge Costa, qui a joué au Mumbai City FC, et il m’a dit que le Bengaluru FC était un club de haut niveau et que les Indiens étaient très gentils», a affirmé Yrondu Musavu-King.

L’entraîneur du club de l’Indian Super League (ISL, championnat indien de D1) s’est montré très dithyrambique envers sa nouvelle recrue. «Je suis très heureux que King ait rejoint la famille du BFC. C’est une personnalité fantastique qui apporte avec lui l’expérience d’avoir joué en France et en Italie et je suis certain que le vestiaire en bénéficiera. King est un jeune joueur polyvalent qui peut jouer dans un certain nombre de positions différentes, ce qui nous donne un avantage dans différents systèmes. À 29 ans, il est au sommet de sa carrière et nous ajoutons un joueur solide sur le plan défensif, doté d’une grande qualité et d’un large éventail de passes. C’est quelqu’un qui va stabiliser notre défense et renforcer l’équipe», a déclaré Marco Pezzaiuoli. Bengaluru FC est actuellement 7e de l’ISL.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire