Jim Allevinah et Aaron Appindangoye ne seront pas avec le Gabon lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le 25 mars à Franceville. Le premier est suspendu pour accumulation de cartons jaunes, tandis que le second se remet encore d’une blessure musculaire.

Jim Allevinah et Aaron Appindangoye seront absents face à la RDC, le 25 mars 2021 à Franceville. © Montage / Gabonreview

 

À quelques jours du match décisif face à la RDC, pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) le 25 mars à Franceville, le Gabon devra faire sans deux éléments majeurs de son effectif. Jim Allevinah et Aaron Appindangoye sont indisponibles pour cette rencontre.

L’attaquant de Clermont (D2 française) ne sera pas de la partie pour accumulation de cartons jaunes. «Toutefois, il saura motiver et encourager ses coéquipiers à aller chercher la victoire contre la RDC pour que les Panthères puissent toujours avoir leur destin entre leurs mains avant la dernière journée du 29 mars où il pourra de nouveau jouer pour aller arracher la qualification pour la CAN», a souligné un inconditionnel des Panthères du Gabon. Aaron Appindangoye, quant à lui, est forfait du fait qu’il est toujours en rééducation.

Le défenseur central de Sivasspor (D1 turque) souffrait d’une «déchirure avancée du tendon musculaire supérieur droit», contractée le 31 janvier lors d’un match de championnat. «Il s’agit d’une blessure musculaire. Par conséquent, il lui faut des exercices spécifiques au quotidien pour revenir à son meilleur niveau. Concernant le match du 25 mars prochain contre la RDC, il ne sera pas disponible. C’est trop juste pour une rencontre de ce niveau. Car, il lui faut être au top de sa forme. Ce qui me paraît impossible», a confié un proche du joueur au quotidien L’Union.

À un peu plus de deux semaines de cette rencontre qui pourrait sceller le sort du Gabon, le sélectionneur Patrice Neveu croise certainement les doigts pour que son équipe n’enregistre pas d’autres forfaits.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire