Auteur de 8 buts en ce début de saison avec Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang n’en fini plus d’attirer les regards des clubs étrangers, notamment d’Angleterre. Mais pas question pour les dirigeants stéphanois de laisser filer leur pépite gabonaise.

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu l’un des buteurs plus prolifiques de Ligue 1 française - © D.R.

«Pour l’instant, il est chez nous. Il restera au minimum un an ou deux de plus avec nous. Ensuite, on verra. Il a la chance d’être très bien conseillé par son père», a ainsi expliqué le président de Saint Etienne, Bernard Caïazzo, au micro d’Infosport +.

Longtemps, Pierre-Emerick Aubameyang n’était considéré que comme un sprinteur. Le genre à pousser le ballon très loin devant, le récupérer avant tous les défenseurs mais finir par tout gâcher en tirant trois mètres au-dessus. Sauf que depuis deux saisons, l’athlète s’est mué en sacré joueur de foot. Avec seize buts sur la saison 2011-2012, et huit sur la saison en cours, l’attaquant de Saint-Etienne est devenu l’un des plus prolifiques de Ligue 1 (D1 française).

Durant plusieurs années, Pierre-Emerick Aubameyang a parcouru la France à la recherche d’un club où s’installer. Après Dijon, Lille et Monaco, le Gabonais semble à son aise chez les Verts. En témoigne ses statistiques : 28 buts en 65 rencontres.

Aubameyang avait rejoint Milan en 2007, à l’âge de 18 ans, après un passage au Havre et à Bastia. La concurrence dans le groupe transalpin ne lui avait pas permis de s’imposer en Lombardie. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’AS Saint-Etienne, l’attaquant nourrit le rêve secret de retourner à Milan.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. MOAN YO WOLEU BA NTEM dit :

    Quand on voit ce qu’est devenu le milan AC depuis le début de la saison et surtout quand on se penche sur les performances passées et actuelles de PEA les dirigeants milanais doivent amèrement regretter de l’avoir laisser filer en France.Et s’il continue ainsi il pourra retourner en Lombardie par le grande porte mais Milan n’est plus ce qu’il était depuis que son propriétaire a gouté aux plus hautes fonctions politiques qui ont largement vidé ses poches il doit donc compter s’il veulent récupérer Pierre ils doivent compter sur la concurrence des cadors anglais les deux Manchester Chelsea ou Thottenham …espagnols Barça ou Réal ou même le PSG version QSI.

    • moi makaya dit :

      concernant le barça, il va falloir attendre un bon moment parce que pour quitter la france pour l’espagne directement comme benzema l’a fait, il faut être un extra terrestre hors pierre est en voie d’extra terrisation. mais je pense que dans un premier temps, l’angleterre serait la meilleure opportunité comme celle qui s’offre à tous les joueurs de ligue 1 dailleurs qui se démarquent (nasri, pi 3 pa, girou, gervinho etc…) dans 5 ans il aura le niveau et le gabon aura enfin un cador parmi les grands et si l’élan de notre football national suit, le gabon deviendra dans quelques années une terre footballistique de référence. affaire à suivre…

  2. Ya Mouts dit :

    Pierre Emerick Aubameyang est un joueur talentueux qui ne cesse de progresser. A mon avis, il a encore besoin de travailler pour aller plus loin car seul le travail paye.

  3. Dos d'anne dit :

    Future éto’o gabonais selon duarté.
    Est ce que vous vous rendez compte de la gravité et de l’insolence d’une telle analyse?
    Bref je m’arrete la car au gabon interdiction est faite de critiquer le fils de l’ami du PR. Mais de grace parler moi de hossam assam de rashidi yekini, pascal feindounoh ou seydou keita. Ce sont des joueurs qui sont reconnu pour avoir respecter le maillot de leur pays. Ne faites pas de comparaison avec des gens qui veulent sodomiser toute la selection nationale à cause de leurs 20millions par saison.

Poster un commentaire