CHUO : Vers une meilleure prise en charge des patients en 2021
Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) entend innover en 2021 dans la prise en charge des patients. Pour atteindre cet objectif, l’établissement hospitalier saura compter sur un budget de 5 milliards de francs CFA durant cet exercice.
Satisfait de son exercice 2020, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) entend faire mieux en 2021 à travers des innovations, notamment dans la prise en charge des patients. Un objectif contenu dans le projet d’établissement hospitalier 2021, validé par le conseil d’administration tenu le 10 février à Owendo.
«Pour l’année en cours, nous espérons que les objectifs fixés, à savoir le projet d’établissement hospitalier, seront réalisés», a espéré le président du conseil d’administration. «L’exercice 2020 s’est bien déroulé même si nous déplorons quelques difficultés rencontrées avec nos créanciers des assurances privées et la Cnamgs», a ajouté Léonard Assongo dans L’Union du 11 février.
Pour l’atteinte des objectifs en 2021, le conseil d’administration du CHUO a tablé sur un budget de 5 milliards de francs FCA, dont 1,3 milliard de subvention de l’Etat et 2 milliards de recettes propres.
1 Commentaire
Bjr. Projet d’établissement validé par le CA, exercice 2020 au top, en gros 3 milliards en prévision dans les caisses, effectivement les lendemains sont roses pour le CHUO. Mais selon le parallélisme des formes nous avons des raisons d’être inquiet à cause des créances des assurances privées et la Cnamgs». Moralité: l’enthousiasme des uns et des autres doit être mesuré. Amen.