Consulat de France : Francy Degardin restreint l’accès du public
Le consulat de France à Libreville a pris de nouvelles mesures pour faire face à la remontée du nombre des cas Covid actifs au Gabon. Depuis le 2 février, l’administration a notamment restreint l’accès à ses locaux pour des raisons de sécurité sanitaire de ses agents et usagers.
Face à la remontée du nombre des cas Covid actifs au Gabon, et le décès d’un de ses agents des suites du terrible virus, le consulat de France à Libreville a pris de nouvelles dispositions. Depuis le 2 février, l’administration dirigée par Francy Degardin a restreint l’accès du public à ses locaux pour des raisons de sécurité sanitaire de ses agents et des usagers.
«Dans ces circonstances, l’accueil du public en présentiel est réservé en priorité aux cas d’urgence. Les personnes dont les rendez-vous devront être déplacés seront contactées dans les prochains jours», a annoncé la consule générale au Gabon et Sao Tomé. Les agents du consulat ont été de facto impactés par cette restriction. La majorité a été provisoirement placée en «travail à distance ou en alternance».
Le consulat est un service diplomatique implanté à l’étranger, chargé principalement de la protection et du suivi administratif des ressortissants du pays dont il dépend dans le pays dans lequel il est implanté. Consciente de son rôle crucial, l’administration a dit rester disponible par mail pour l’administration des Français (admin-francais.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr) et les visas (admin-etrangers.libreville-fslt@diplomatie.gouv.fr).
«Afin d’éviter toute saturation, il est rappelé que les appels sur le téléphone de permanence consulaire (065 31 66 36) ne doivent concerner que les cas d’urgence (décès, hospitalisations, vols, agressions, etc.). Concernant les dépôts des dossiers visas, notre prestataire extérieur TLS CONTACT est ouvert tous les lundis et jeudis», a précisé Francy Degardin. Par ailleurs, une désinfection totale du bâtiment du consulat général ainsi qu’un dépistage collectif de tous les agents, ont été effectués afin d’«assurer un retour optimum en présentiel dans les meilleurs délais».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.