La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et la Fédération saoudienne de football (Saff) ont signé un partenariat, le 31 janvier à Libreville. Cette convention axée sur la formation, prévoit également les mises au vert des équipes nationales gabonaises de football en Arabie saoudite.

Yasser H. Almisehal et Robert Mangollo Mvoulou (1er vice-président de la Fegafoot) pendant la signature de ce partenariat, le 31 janvier 2021 à Owendo. © Facebook

 

L’Arabie Saoudite vient de s’ajouter à la liste des partenaires de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). L’instance faitière du football national a signé le 31 janvier à Owendo, un partenariat avec la Fédération saoudienne de football (Saff). A cette occasion, le président de la Saff a présenté le continent africain comme un véritable vivier. «Ce partenariat doit être concret sur les différents chantiers à mener ensemble», a souligné Yasser H. Almisehal.

Concrètement, ce partenariat signé pour une année expérimentale, prévoit notamment des échanges professionnels et techniques par la formation des cadres. A cela s’ajoutent les mises au vert des équipes nationales gabonaises de football en Arabie saoudite, qui dispose d’infrastructures de qualité dans plusieurs domaines. La Fegafoot a déjà signé un partenariat du même type avec le Maroc et le Qatar.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire