Le lycée technique de Bikélé et lycée scientifique et technologique de Koulamoutou vont ouvrir leurs portes avant la fin du mois en cours, vient d’annoncer la Direction générale de l’enseignement technique et professionnel (DGTEP). Chaque établissement accueillera 310 élèves retenus après étude de dossiers.

Pour le lancement de leurs activités avant la fin du mois de janvier, le lycée technique de Bikélé et le lycée scientifique et technologique de Koulamoutou vont accueillir chacun 310 élèves. © AFD

 

L’offre d’enseignement technique, scientifique et technologique du pays s’étoffe. Sur instruction du gouvernement, la Direction générale de l’enseignement technique et professionnel (DGTEP) vient d’informer les élèves et parents de l’ouverture avant la fin du mois de janvier, du lycée technique de Bikélé et du lycée scientifique et technologique Paul Kouya de Koulamoutou.

Situé à Bikélé, à 15 km de Libreville, le premier établissement va accueillir les élèves de niveau «fin classe de 3e avec passage en 2nde»«redoublant de la classe de 2nde» ou «tout autre niveau au-delà de la 2nde», souhaitant intégrer les filières «Bâtiments et travaux publics», «Sciences et techniques agricoles» et «Nouvelles Technologies, informatique et communication». L’admission au sein de l’établissement se fait par dépôt gratuit de dossier à la DGTEP, sise à Libreville.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 27 janvier, a prévenu l’administration avant d’ajouter que «même les élèves qui ont arrêtés ayant le niveau et âgés de moins de 24 ans peuvent postuler». Les mêmes conditions sont requises pour les élèves intéressés par le lycée scientifique et technologique Paul Kouya de Koulamoutou, offrant des formations dans les filières «Sciences et techniques industrielles», «Sciences et techniques de laboratoires», et «Sciences et techniques de Gestion». Chaque lycée accueillera 310 élèves.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. diogene dit :

    L’agriculture à Libreville et sciences et techniques industrielles à Koulamoutou !

    Pour les stages pratiques ce sera du sport !

    Non ce n’est pas une erreur, c’est la volonté de l’échec…

  2. N'dala Herve-Chanel dit :

    Bonjour! Je voudrai faire inscrire ma fille pour l’année académique 2021 2022.Etant en province, je voudrai savoir si vous disposez d’un internat pour accueillir les élèves afin de nous faciliter la recherche et le coût du logement.
    Je vous prie de recevoir mes sincères salutations….

  3. N'dala Herve-Chanel dit :

    Bonjour ! Je viens par cette lettre, prendre les renseignements pour les inscriptions au sein de votre établissement. Et aussi en savoir un peu plus. Je suis monsieur N’dala Herve-Chanel, je réside et travail à moanda. Je voudrai faire inscrire ma fille dans votre établissement en série MEH. Comment se passe les inscriptions pour l’année 2021-2022,et que devons nous fournir. En plus,je voudrai savoir si vous avez un internat au sein du dit établissement.
    Veuillez recevoir mes sincères salutations…!

  4. Bjr je suis à lbv j’ai eu mon BEPC et je suis redoublante avec un 9.81 en classe de seconde j’aimerais savoir quel sont les pièces a fournir pour intégrer votre établissement svp merci

  5. MOUDZIEHOU BENINO Jérémie dit :

    Bonsoir, je suis un élève ayant obtenu son BEPC. Je voudrais intégrer le lycée Technique Paul Kouya..Mais se trouvant dans un retard au niveau de la date de dépôt dossiers et ayant déjà par la même occasion 24 ans dans quelques mois plus précisément le 08 Mai..
    Je voudrais savoir est-ce que il n’existe pas une marge pour le retardataire que je suis ?
    Merci de votre bienveillance

Poster un commentaire