Plus de huit ans après sa sortie, «Weme», le titre par lequel la chanteuse gabonaise Macy Ilema s’est imposée sur la scène musicale nationale vient de connaître un remix par Shelsy-M, une jeune artiste de l’écurie MM Management, qui l’a remis à sa sauce.

La jeune chanteuse Shelsy-M. © D.R.

 

© D.R.

Sorti en mars 2012 sur la plateforme YouTube, le titre «Weme» vient d’être réactualisé. Près de 9 ans après, c’est la chanteuse Shelsy-M, protégée de MM Management de Michel Metogo, qui a décidé de le remettre au goût du jour en y ajoutant sa touche. Pour ce faire, la jeune artiste a souhaité se faire accompagner de l’auteure de cette chanson qui, huit ans plus tôt, lui a permis de s’imposer davantage au public et à conquérir la scène musicale nationale, voire continentale.

La réalisation de cette reprise vient en réalité d’une volonté du patron de MM Management de voir le titre à succès de Macy revenir sur la scène, notamment pour le faire découvrir aux plus jeunes. Il assure que c’est une des premières chansons de sa playlist personnelle depuis des années. Aussi, Michel Metogo a-t-il proposé il y a quelque temps à son poulain de lui faire revivre «Weme», mais en y mettant sa touche personnelle. Le pari a été relevé avec succès par la jeune femme dont l’œuvre est abondamment diffusée sur les radios de la capitale depuis sa sortie officielle samedi 16 janvier dernier.

Mélange fang et ndzébi

À travers «Weme», Macy Ilema «dénonce le comportement de certaines femmes d’aujourd’hui qui n’hésitent pas à séduire les maris ou petits amis de leurs sœurs, amies et parfois leurs filles», expliquait déjà le Studio Wimbil à l’époque. Comme pour la majorité de ses chansons, l’auteure avait choisi de porter ce message dans sa langue vernaculaire, le ndzébi.

Pour le remix, Shelsy-M a opté pour sa langue à elle, le fang. Un peu à contrecœur et avec beaucoup d’appréhension, avoue-t-elle à Gabonreview :

«« Weme » est un titre de Macy que j’aime beaucoup depuis mon enfance. Alors, quand mon producteur, M. Michel Metogo, m’a proposé de faire cette cover, j’ai tout de suite accepté, mais grande a été ma surprise quand il m’a dit qu’il fallait que je chante en fang. J’ai longuement hésité franchement, j’ai même boudé, car pensant que je n’y arriverai pas. Mais il a su me convaincre, et surtout à me mettre en confiance et ça a donné ce que ça a donné.»

«Aujourd’hui, je suis fière et très contente d’avoir fait ce remix. Ce fut une très belle expérience d’avoir chanté aux côtés de Macy Ilema, la bonne grande», a ajouté la jeune chanteuse.

Ecoutez le remix ICI

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire