La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) va ouvrir en début 2021, un Fablab à Moanda. Celui-ci vise à donner des compétences digitales dans trois disciplines essentielles du numérique aux jeunes de la commune.

Comilog va ouvrir un Fablab à Moanda début 2021, pour donner des compétences digitales dans trois disciplines essentielles du numérique aux jeunes de la commune (illustration). © auf.org

 

L’engagement sociétal de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) démarre sur les chapeaux de roue en 2021 à Moanda. En ce début d’année, l’entreprise ouvre un Fablab dans la commune pour favoriser l’émergence d’un écosystème digital local. Contraction de fabrication laboratory «laboratoire de fabrication», un Fablab désigne un dispositif permettant de créer à plusieurs un grand nombre d’innovations faciles à expérimenter par les usagers.

Il favorise la conception de produits, services, nouvelles technologies ou inventions utiles d’un point de vue social. «Le Fablab a pour ambition de développer gratuitement des compétences dans trois disciplines essentielles du numérique (Design/graphisme, développement web/mobile et électronique/robotique) chez les jeunes de la ville de Moanda en trois mois minimum et neuf maximum», a indiqué la Comilog.

Dans le cadre de l’animation et la coordination des activités du Fablab, la compagnie minière a lancé un appel à candidatures  pour le recrutement d’un «Fab Manager». Ce dernier va dépendre des directions du développement durable et de la RSE et celle de la transformation de Comilog», qui suivent les activités du Fablab et l’accompagnent dans la réalisation de ses objectifs.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. nguele steeve arture dit :

    bonjour je suis M.Steeve Arture NGUELE BAC+3 en informatique de gestion des entreprises option développement WEB. J’ai une expérience professionnelle de 2ans dans trois entreprises différentes je souhaite participer au FABLAB entant que FAB-MANAGER je repond au 077 99 32 10 merci

Poster un commentaire