Covid-19 : deux tests PCR et 7 jours d’isolement pour se rendre en France
Déjà tenus de présenter un test de négativité au Covid-19 avant l’embarquement, à compter du 18 janvier, les voyeurs en partance du Gabon pour la France seront soumis dès leur arrivée à une période d’isolement à domicile d’une semaine, sanctionnée par un nouveau dépistage.
Pour faire face à l’épidémie et dans le but de freiner «l’émergence de nouvelles souches plus contagieuses» du coronavirus, la France a annoncé vendredi 14 janvier de nouvelles restrictions sanitaires. À côté du couvre-feu désormais fixé à 18 heures sur l’ensemble du territoire métropolitain, le renforcement du protocole sanitaire dans les écoles, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le durcissement des contrôles aux frontières, y compris aériennes. Les voyageurs gabonais n’y échappent pas.
Ainsi, à partir du lundi 18 janvier, tout voyageur en partance du Gabon pour la France sera tenu de présenter un test négatif au Covid-19 avant l’embarquement. Selon les autorités françaises, cette mesure qui s’applique à tous les voyageurs des pays extérieurs à l’Union européenne a pour but de faire face à l’émergence des nouveaux variants potentiellement plus contagieux du coronavirus.
Mieux, ces voyageurs devront également «s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivés en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue» de cette période, a annoncé Jean Castex.
3 Commentaires
Pourvu que l’inverse soit vrai. J’exhorte que les autorités gabonaises soient plus vigilants. Car on dénombre plus de cas(nouvelle souche) en ce moment en Europe, particulière en France, Angleterre…
N’oubliez pas l’Afrique du sud et l’Asie, d’ou tout à commencé. Sans parler des personnes qui transitent. Mes enfants ont pris un vol Ethiopane, et on été très surpris que beaucoup de passagers arrivant de l’Afrique du sud via cette compagnie, n’avaient pas de test covid. A méditer….
Dans ce cas vos enfants devraient être en quarantaine pour une période de 14 jours avec un autre test négatif.
C’est bien bon que la France nous impose un tel protocole parcontre les autorités Gabonaises aussi doivent faire pareil puisque c’est de là d’où vient le danger.