Bouenguidi Sports s’est incliné 2-1 face au TP-Mazembe en match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions, le 6 janvier à Lubumbashi. Une nouvelle défaite, après celle du match aller, synonyme d’élimination du club gabonais.

Bouenguidi Sports s’est fait sortir de la Ligue des champions 2021 par le TP-Mazembe. © Facebook

 

Le miracle ne s’est pas produit pour Bouenguidi Sports (D1 gabonaise). Opposé au TP-Mazembe dans le cadre du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions, le 6 janvier à Lubumbashi, l’équipe de Brice Ondo s’est inclinée 2-1 face à son adversaire. Une nouvelle défaite, après celle du match aller (1-2), synonyme d’élimination pour le club gabonais avec un score cumulé de 4-2 sur l’ensemble des deux rencontres, en faveur des Congolais.

Le champion du Gabon ne partait clairement pas avec les faveurs des pronostics face à l’ogre congolais, cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions. Certes motivés, les Gabonais n’ont jamais semblé en mesure de faire le poids face la maitrise technique, le physique et l’expérience de leurs adversaires. Dès la 14e minute, Thomas Ulimwengu trompait le portier gabonais de la tête. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2), les locaux vont aggraver le score par Tandi Mwapé qui va également inscrire sont but de la tête.

Avec plus d’engagement en seconde période, les visiteurs, réduits à dix, vont tout de même parvenir à réduire la marque par l’intermédiaire de Joe Boussougou dans le dernier quart d’heure. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Une élimination somme toute logique dira-t-on, malgré l’optimisme des visiteurs, qui met fin au parcours de Bouenguidi Sports en Ligue des champions à l’inverse du TP-Mazembe qui accède au tour suivant. L’équipe de Brice Ondo, poursuivra sa compagne africaine en coupe de la Confédération africaine de football (Caf), où elle sera reversée.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Leon LOLA dit :

    Vous nous avez fait honneur, et rêver aussi à nos performances quel que soit le domaine de compétences.
    Nous vous soutenons.
    Bon courage, à très prochainement.

  2. Bassomba dit :

    vous avez été magnifiques, on espère vous revoir bientôt

Poster un commentaire