L’ancien cycliste Ephrem Ekobena est candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). Le vice-champion d’Afrique en 2000 dit avoir un «ambitieux programme de développement» pour redonner vie au cyclisme gabonais.

Ephrem Ekobena veut redynamiser le cyclisme gabonais. © sportbreizh.com

 

Désireux de redonner des couleurs au cyclisme national, Ephrem Ekobena s’est porté candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). «Je connais les problèmes qui minent le cyclisme gabonais pour avoir été, comme sportif, un acteur majeur de la petite reine. Aujourd’hui, le cyclisme gabonais n’existe que de nom. Cette situation n’est pas acceptable», a déploré l’ancien international gabonais de cyclisme dans L’Union du 5 janvier.

Vice-champion d’Afrique en 2000, Ephrem Ekobena dit avoir un «ambitieux programme de développement» pour redonner vie au cyclisme gabonais. Pour mener à bien ce programme, ce titulaire d’un master en géographie affirme s’être entouré d’hommes et femmes partageant la même vision que lui. «J’ai une équipe de cadres prêts à m’accompagner dans ce nouveau challenge. Parmi lesquels, d’anciens footballeurs internationaux gabonais et, tout naturellement, d’anciens cyclistes», a révélé le meilleur grimpeur de la première étape de la Tropicale 2013.

Avec eux, nous allons, si nous sommes élus, faire bouger les lignes, notamment avec l’arrivée de plusieurs sponsors», a affirmé Ephrem Ekobena. La date limite de dépôt  de candidatures à la présidence de la Fegacy est fixée au 7 janvier. L’assemblée élective aura lieu une semaine plus tard, le 14 janvier, pour désigner celui qui succèdera à Maurice-Nazaire Embinga, en poste depuis 2012.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire