Le 22 décembre, SOS prisonniers Gabon a offert un lot de jouets et produits alimentaires aux détenus mineurs de la prison centrale de Libreville, pour leur permettre de célébrer avec allégresse la fête de Noël.

Lionel Ella Engonga remettant les présents au responsable de la prison de Libreville, le 22 décembre 2020. © Gabonreview

 

Les détenus mineurs de la prison centrale de Libreville ont reçu, le 22 décembre, le réconfort de l’Organisation non gouvernementale SOS prisonniers Gabon. Elle leur a offert un lot de jouets, constitués, entre autres, de scrabble, vélos, ballons, les jeux de société scrabble et Monopoly, ainsi qu’un stock de produits alimentaires de première nécessité.

Cette initiative engagée à quelques jours de la célébration de la fête de Noël, marque la sortie officielle  de la structure créée en octobre 2020 par Lionel Elle Engonga, juriste gabonais engagé dans le respect des libertés  et la défense des droits de l’homme.

«Nous avons voulu  apporter notre réconfort à nos jeunes frères détenus depuis plusieurs mois. Nous tenons également à leur faire savoir que la prison n’est pas synonyme de la fin de la vie. Ils sont détenus pour avoir commis certainement des délits, mais ils sortiront un jour et ils devraient s’insérer dans la société», a  déclaré le président de SOS prisonniers Gabon.

Cette ONG  est engagée dans l’amélioration des conditions de vie des détenus au  Gabon et leur sensibilisation sur les questions des droits. Dans cette perspective, Lionel Elle Engonga a promis d’interpeller le ministre de la Justice sur la situation des détenus mineurs ayant passé plus de 5 à 10 ans  de détention préventive sans être jugés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire