Covid-19 : Les Clubs Rotary du Gabon se mobilisent pour les écoles primaires d’Akanda
Faisant place à l’action, les Clubs Rotary du Gabon ont distribué le 18 décembre, des masques, du matériel et des produits désinfectants à quatre écoles primaires rurale de la commune d’Akanda, pour minimiser les risques de propagation du Covid-19 en milieu scolaire.
Impliqués dans les différentes villes du Gabon à travers des soutiens et des aides, les 12 Clubs Rotary du Gabon étaient le 18 décembre dernier à l’école primaire du Cap Esterias, à 32 kilomètres de Libreville.
Il s’agissait pour ces hommes et femmes volontaires, de procéder à la matérialisation de l’une des principaux axes de l’engagement du Rotary, la lutte contre les maladies à travers la distribution de 2000 masques ; 10 dispositifs complets de lave-mains ; 12 cartons de savons liquides, rouleaux d’essuie-tout et sachets poubelles ; des autocollants pour la sensibilisation contre le Covid-19. Le tout au bénéfice des élèves, du personnel enseignant et administratif des écoles primaires de Malibé 1,2, Santa Clara et du Cap Esterias.
«Depuis l’avènement de cette pandémie, à la fin de l’année 2019, le Rotary international via ses 32000 clubs disséminés à travers le monde, s’est mis aux côtés des populations pour la sensibilisation contre cette pandémie. Les Rotary clubs du Gabon ont depuis lors apporté leurs soutiens aux efforts entrepris et les mesures prises par les plus hautes autorités de notre pays, à la tête desquelles se trouve le président de la République, pour la riposte contre la pandémie de Covid-19», a indiqué l’adjoint du gouverneur du district 9150, Jacques Locoh.
Pour le secrétaire général adjoint du ministère de l’Education nationale, ce geste contribuera à la lutte contre la pandémie de Covid-19. «Tout ce que vous avez apporté comme arsenal de lutte contre cette pandémie en milieu scolaire est une contribution supplémentaire aux efforts entrepris par le gouvernement. Votre présence auprès du ministère de l’Education nationale est manifestement un acte qui mérite d’être salué à sa juste valeur», a-t-il déclaré.
Cette action a été rendue possible grâce à une subvention de district 9150, obtenue quelques mois après la déclaration du Covid-19 au Gabon et des apports de plusieurs sponsors, afin de lutter efficacement contre cette pandémie et de renforcer les mesures barrières pouvant aider ces enfants à mieux se protéger.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.