Après plusieurs jours de détention à la Direction générale de la recherches(DGR), la directrice provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué, Nadège  Andeme Ndong, Georges Guibinga, chef de Cantonnement de Mitzic, et plusieurs de leurs collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt le 18 décembre à la prison centrale de Libreville. Tous ces cadres sont soupçonnés de blanchiment de bois et de corruption.

Plusieurs cadres du ministère des Eaux et Forêts ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville. © D.R.

 

La tourmente est loin de s’estomper au ministère des Eaux et Forêts. Le 18 décembre, la directrice provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué, Nadège Andeme Ndong, le chef de cantonnement de Mitzic, Georges Guibinga, et plusieurs de leurs collaborateurs ont été placés sous mandat dépôt par le juge d’instruction, après une garde en vue à la Direction générale de la recherche (DGR).

Tous ces cadres du ministère des Eaux et Forêts sont soupçonnés de blanchiment de bois et corruption. Nadège Andeme Ndong et ses collaborateurs sont accusés de blanchiment de bois et corruption, pour avoir produit un rapport falsifié sur la collecte des bois abandonnés, afin d’accorder des largesses aux exploitants chinois au détriment des populations villageoises.

L’affaire avait éclaté il y a quelques jours, à la suite d’une plainte introduite à la DGR par un Collectif des villageois, après avoir découvert la supercherie de Nadège Andeme Ndong et de ses complices.

Le chef du Cantonnement de Mitzic et ses collaborateurs sont soupçonnés d’avoir camouflé une activité illégale de chargement de bois dans une forêt communautaire en fermage. Dans cette transaction opérée sous la base de faux documents, le chargement de bois était placé sous la supervision des agents du cantonnement des Eaux et Forêts. Ces cadres ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville où ils méditent désormais sur leur sort, en attendant d’être jugés.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Je vole les pauvres pour donner aux riches !

    je me sens trahi(e)!

Poster un commentaire