Le personnel de l’Agence gabonaise de presse a décidé le 16 décembre, de tout bloquer le 18 décembre prochain si des solutions ne sont pas trouvées aux quatre points  de leurs revendications.

Le personnel de l’AGP a décidé de tout bloquer le 18 décembre prochain si des solutions ne sont pas trouvées aux quatre points  de leurs revendications. © D.R.

 

Quelques jours après la célébration du 54e anniversaire de l’Agence gabonaise de presse (AGP), son personnel réunis au sein du Syndicat national des agents de la communication publique section AGP (Synacop/AGP) a décidé au terme d’un vote, le 16 décembre, de déclencher une la grève, si d’ici le 18 décembre aucune solution n’est apportée à ses revendications.

Les agents réclament le paiement intégral des arriérés de salaire et de prime, le paiement intégral de la RAC, la mise à disposition de moyens roulants pour assurer convenablement leur travail, mais aussi une lisibilité des contrats des agents.

Pour le premier point, il s’agit concrètement  de 17 mois de prime de responsabilité non versée aux fonctionnaires et de 16 mois de salaire et de prime de responsabilité non réglés aux contractuels. Pour ramener l’accalmie dans la maison AGP, la direction générale se propose de verser aux agents «3 mois de prime pour les fonctionnaires et 4 mois de salaire pour les contractuels ».

Une proposition qui a été rejetée par le personnel qui réclament une discussion avec la direction générale, en vue de trouver une solution définitive.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire