La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a injecté 11 milliards de francs CFA à Moanda en 2019, au titre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cet engagement sociétal concerne les domaines de la santé, éducation, infrastructures et sport.


Comilog a dépensé 11 milliards de FCFA au titre de la RSE en 2019 à Moanda. © D.R.

 

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Moanda, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ne lésine pas sur les moyens. En 2019, la filiale d’Eramet a injecté 11 milliards de francs CFA au profit de la santé, l’éducation, les infrastructures et le sport dans la commune. Ces engagements s’inscrivent dans la ligne droite du 3e pilier de la vision stratégique de l’entreprise : «être un acteur engagé dans le développement des populations locales».

En matière d’éducation, l’entreprise a notamment modernisé 95 salles de classe à Moanda en 2019. Soit cinq écoles primaires et deux lycées. Comme chaque année, Mangasport a reçu de la Comilog en 2019, un financement d’un milliard de francs CFA. Cette année-là, la réfection des routes de Moanda a utilisé une grande part du budget RSE de Comilog.

«La réfection des routes de Moanda et notamment de son artère principale, longue de 4 km, s’est achevée en juin 2020. Cette artère longtemps dégradée, nécessitait une cure de jouvence. Cette initiative vise à améliorer le trafic routier de la ville de Moanda. Par ailleurs, l’ensemble des voiries secondaires (14 kilomètres) a fait l’objet d’un reprofilage», a expliqué l’entreprise minière.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire