Eaux et Forêts : La directrice provinciale du Moyen-Ogooué et 3 agents aux arrêts.
La directrice provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué et trois de ses agents ont été arrêtés le 12 décembre par les éléments de la Direction générale de la recherche (DGR). Ils sont soupçonnés de «blanchiment de bois et corruption», pour avoir falsifié une expertise sur les bois abandonnés afin de favoriser les opérateurs chinois au détriment des populations villageoises.
La directrice provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué est dans la tourmente. Nadège Edeme et trois de ses collaborateurs, Ismaël Mabicka, Clément Mbazibadi et Paul Idriss ont été arrêtés le 12 décembre par les éléments de la Direction générale de la recherche (DGR).
Ils sont soupçonnés de «blanchement de bois et corruption». Selon une source proche du dossier, Nadège Edema et ses trois agents ont été arrêtés à la suite d’une plainte initiée par un collectif des villageois du Moyen-Ogooué sur la collecte des billes de bois abandonnées.
La répétition de ces écarts, a regretté un membre du Collectif des villageois, «démontre que l’administration des Eaux et Forêts est gangrenée par un vaste réseau de corruption qu’il va falloir démasquer rapidement». Selon ce dernier, «cela pourrait, si une enquête sérieuse est menée, entrainer l’arrestation même de plusieurs hauts cadres de ce ministère».
4 Commentaires
C’est l’arbre qui cache la forêt de Kévazingo !
Cesser de nommer les militants, vos parents copains et copines mettant de côté la moralité et les compétence de la personne. Déjà une femme qui sort avec vous sachant que vous êtes marié est d’une légèreté qui ne devrait vous laisser un seul instant lui confiant des responsabilité d’une administration gabonaise pour le bien du pays qui se porte mal. Si au milieu de vos parents et les militants du pgd vous ne trouvez des gens de bonne moralité et intégres; pour l’amour du Gabon cherchez en même parmi vos ennemis et c’est le Gabon qui gagne.
Tout va mal, tout le monde vole, quand il n’ y aura plus rien à voler il faudra partir et nous laisser reconstruire le pays.
merçi pour le partage.