L’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, a reçu le 9 décembre une délégation du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian).

Lilian Massala et les représentants du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian), le 9 décembre 2020, à Paris. © D.R.

 

Liliane Massala intensifie ses rencontres avec les opérateurs économiques opérant au Gabon ou souhaitant s’installer dans le pays. Elle a reçu le 9 décembre, une délégation du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian), conduite par son président, Etienne Giros.

La diplomate gabonaise a rassuré les responsables de ce groupement d’intérêts français sur la nécessité d’amplifier la coopération avec ces acteurs de développement. En tant que premier partenaire traditionnel du Gabon, a-t-elle indiqué, la France a toute sa place dans la politique de la diversification de l’économie prônée par le président Ali Bongo Ondimba.

© D.R.

Elle a invité les membres du Cian à s’impliquer davantage dans le tissu économique national, à travers les opportunités d’affaires présentes au Gabon. Liliane Massala a notamment insisté sur celles de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok qui offre de nombreux assouplissements douaniers et où l’on note une faible présence des entreprises françaises, en dehors du groupe Rougier Gabon.

La représente de Libreville à Paris a également sollicité l’accompagnement du Cian dans la mise en œuvre et l’animation du Bureau économique et commercial qui sera mis en place prochainement à Paris, dont la vocation est de promouvoir les échanges économiques.

Le président du Cian, Etienne Giros, a estimé que le meilleur est à venir. Ce d’autant plus que les deux parties ont convenu de mutualiser leurs efforts dans la promotion et le rayonnement de la diplomatie économique.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Pour que vive la françafric !

Poster un commentaire