Gabon : Ossouka Raponda vise une croissance de 2 à 3% en 2021
La Première ministre a présidé un conseil interministériel le 8 décembre à Libreville. Au cours des travaux, Rose Christiane Ossouka Raponda a notamment enjoint les membres du gouvernement de tout mettre en œuvre pour que la croissance du pays se situe entre 2 et 3% en 2021.
De la promptitude pour l’obtention de résultats. Tel est le mot d’ordre donné par la cheffe du gouvernement aux ministres lors du conseil interministériel, le 8 décembre à Libreville. Un impératif dicté par l’ambition du gouvernement de situer la croissance entre 2 et 3% en 2021, malgré le Covid-19.
Pour y parvenir, le gouvernement entend relancer les activités économiques, en dépit des tensions nées de la crise sanitaire. L’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda s’est ainsi engagée à accélérer l’exécution des projets d’investissement en cours, grâce aux Partenariats publics-privés (PPP), mais également à restaurer la confiance des investisseurs par l’amélioration du climat des affaires.
Au rang des priorités du gouvernement, figurent aussi les projets liés à la numérisation, l’accès à l’eau potable et l’électricité. Des chantiers auxquels tient particulièrement le président gabonais. Contexte sanitaire oblige, Ossouka Raponda a affiché sa volonté de maintenir et renforcer l’efficacité de la riposte pour venir à bout du Covid-19.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.