La Société des boissons de Léconi (Soboleco) a récemment offert des kits scolaires pour les élèves et du matériel pour le corps enseignant de la ville de Léconi, dans la province du Haut-Ogooué, d’une valeur de plus de 15 millions de francs.

Le beau geste de Soboleco à la population scolarisée de Léconi. © Soboleco

 

Les 4 principaux établissements de la ville de Léconi ont reçu un don de kits scolaires et de matériel pour le corps enseignant d’une valeur de plus de 15 millions de francs fait par la société Soboleco. Il s’agit de l’école publique catholique (200 élèves), l’école primaire publique (1200 élèves), le CES Kakogho (600 élèves), et le lycée technologique (432 lycéens).

«L’éducation est une priorité pour le développement socio-économique de Léconi et pour cela, nous souhaitons offrir les meilleures conditions d’apprentissage à ceux qui représentent l’avenir de notre belle localité. Cette nouvelle action de la Soboleco, s’inscrit dans la continuité de notre longue et fructueuse concorde avec les populations», a déclaré le directeur de l’exploitation de la Soboleco, Edouard Chevalier.

L’histoire de cette société, filiale de la Sobraga, étant étroitement liée à la ville de Léconi, et fidèle à sa politique RSE, la Soboleco a souhaité marquer cette rentrée scolaire par son engagement dans l’éducation des enfants de cette localité, à travers l’opération «Sobol’école». «Nous voulons réaffirmer fermement aujourd’hui que la Soboleco sera toujours présente aux côtés des communautés locales pour relever le défi du développement et porter haut les couleurs de notre ville», a soutenu Édouard Chevalier.

Outre le matériel scolaire, ces établissements ont également été dotés de dispositifs sanitaires spécifiques dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire