Pierre-Emerick Aubameyang joue à Spiderman
Aubameyang, l’attaquant gabonaise de l’ASSE, a étonné le public en arborant, après avoir ouvert le score contre Rennes, le masque du célèbre super héros Spider-man, l’homme araignée. C’est le buzz depuis le vendredi 26 octobre.
La graine de génie du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) a véritablement germé et le gamin de 23 ans qui avait fait rêvé le Gabon tout entier lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012, s’est mué en super héros le 26 octobre dernier, lors du match ASSE-Rennes.
Un peu comme Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien qui cachait sous son maillot un tee-shirt marqué «Why always me ?» (Pourquoi toujours moi) et ne l’avait exhibé qu’après avoir marqué un but face à Manchester United, Pierre-Emerick Aubameyang, après avoir marqué à la 22e minute son sixième but de la saison en championnat D1 de France, s’est dirigé vers les panneaux publicitaires placés derrières les buts adverses. Là, il a ouvert un sachet contenant un masque de Spiderman qu’il a alors enfilé avant d’exulter en mimant les célèbres jets de toiles de l’homme araignée.
Nombreux ont pensé que le fulgurant footballeur gabonais montrait ainsi qu’il reste un enfant attaché à ses super héros de bandes dessinées. Il n’en était rien. Aubameyang, qui avait donc préparé son coup, dédiait son but à Jérémy «Spiderman» Jeannot, gardien de l’ASSE pendant seize années qui est maintenant au Mans. À travers un tweet, Aubameyang avait averti son ex-coéquipier : «Spiderman sera la ce soir. I Have A Dream». Jérémy Jeannot qui par le passé avait déjà arboré le déguisement de Spiderman, n’a pas manqué de remercier le buteur : «Merci frérot, tu m’as mis les larmes aux yeux !». Et de commenter sur l’antenne de beInSPORT : «Pierre-Emerick m’avait prévenu sur mon téléphone qu’il allait me faire une dédicace. Ça m’a beaucoup ému. Il est en pleine ascension par rapport à la saison dernière, il prend une énorme dimension, presque internationale. Il est en train de devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat.»
[vsw id= »bdI1htCRbJs » source= »youtube » width= »560″ height= »315″ autoplay= »no »]
Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 française, Pierre-Emerick Aubameyang qui a donc alimenté la chronique ces derniers jours avec ce coup, reçoit de nombreux éloges. Sur chronofoot, on note par exemple, «Prenez la vitesse de Flash, l’agilité de Spiderman et l’excentricité capillaire de Sangoku. Réunissez le tout sous les mêmes couleurs que celles de l’incroyable Hulk et vous obtiendrez Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant des Verts est digne des plus illustres super-héros depuis le début de la saison, et l’a une nouvelle fois démontré face au Stade Rennais vendredi soir.» La légende est en marche.
9 Commentaires
Yes la légende est en marche ! Ce gosse à tout pour nous faire rever et pour se hisser parmi les attaquants qui compte dans la planete foot.
Enfin le Gabon peut avoir un motif de fierté sur ce plan, éto’o, Duarte (coach national) et plusieurs observateurs avertis pense que c’est la future star du foot Africain.
Le seul nuage sombre au tour de cette étoile risque d’être Papa Aubame qui profite du gosse pour regler ses vieux comptes avec les organisateurs du foot (fede et ministre) au Gabon et devient parfois embrant lors des regroupements de l’équipe nationale. Bref, tant que PEA nous fera vibrer…..!
la légende est en marche. veillons donc pour une fois à préserver cette étoile 23 ans d’âge, pierre a tout le temps pour se hisser parmis les meilleurs. mais une chose devait bouster le frangain, c’est la participation à la coupe d’afrique 2013 en Afrique du Sud. ainsi on n’aurait combiné les performances de pierre en 2012 et en 2013 en CAN, nul doute que ces jours à l’ASSE aurait été comptés.
my congratulations … just keep on
@ rédaction
Il est 3ème avec 6 buts et non 2ème meilleur buteur. Mais bravo à lui pour sa performance.
Je suis d’avis qu’il doit quitter ce club qui l’exploite: Il doit jouer en Angleterre ou en Espagne pour plus de visibilité, afin de se confronter aux plus grands joueurs de la planète! Il gagnera davantage en expérience et deviendra encore plus redoutable que maintenant, sans compter qu’il fera grimper sa valeur marchande. Alors pourquoi pas un contrat à 25 ou 30 millions d’euros pour PEA?
… Club qui l’exploite ??? Faites attention a vos propos, c’est ce club qui lui a reellement donne sa change après un tois. Ou quatre prets consecutifs… Humilite et reconnaissance a l’ASSE !!!
PEA: Seul le travail paie. ne prends pas la grosse tête.. Travail et travaille encore plus. tu le potentiel pour devenir une étoile du foot mondial.
Félicitation. tu es une fierté pour tes parents et pour ton pays… ALLEZ OSSSSSSSSSSSuuuuuuuuuuuu…
te le meilheur joueur de tous les temps
bravo PEA!le Gabon est fier de toi!!