BW Energy a réalisé une production brute de 1,42 million de barils de pétrole au 3e trimestre 2020. Revigorée par la hausse du prix du baril du pétrole, la société a également réalisé un Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 22,2 millions de dollars sur cette période, contre 21,8 millions de dollars au 2e trimestre.

BW Energy a réalisé une production brute de 1,42 million de barils de pétrole au 3e trimestre 2020. © offshorewind.biz

 

Malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19, BW Energy se maintient à flot. La société pétrolière a produit environ 15 500 barils par jour (bruts) de pétrole pour le FPSO BW Adolo. La production brute totale au 3e trimestre était de 1,42 million de barils de pétrole. BW Energy a vendu 548 441 barils de pétrole nets au cours du trimestre, contre 532 357 barils nets au deuxième trimestre 2020.

Revigorée par la hausse du prix du baril, la société a réalisé un Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) en hausse au 3e trimestre 2020. Celui s’est élevé à 22,2 millions de dollars contre 21,8 millions de dollars au 2e trimestre. «Nous sommes prêts à reprendre les activités de développement à valeur ajoutée sur la licence Dussafu, avec en tête la connexion des puits de la phase 2 de Tortue, et à relancer le projet Hibiscus/Ruche en utilisant une plate-forme de forage convertie afin de réduire les investissements, le temps nécessaire à la première extraction de pétrole et l’empreinte écologique», a déclaré le PDG de BW Energy.

«Nous continuons à gérer la pandémie afin de maintenir des opérations stables tout en nous préparant à ce que les restrictions Covid-19 soient levées à un niveau où nous pourrons exécuter efficacement nos plans», a confié Carl K. Arnet sur streetinsider.com. La production totale de Dussafu pour 2020 devrait être d’environ 14 250 barils par jour (brut) sur la base de quatre puits de production, contre 11 800 barils par jour en moyenne en 2019.

Par ailleurs, BW Energy a expliqué que la diminution par rapport à la projection précédente de 15 000 à 16 000 barils par jour (bruts) est due à un programme de maintenance et à l’arrêt du FPSO en octobre. Cet arrêt permet à la société de se conformer aux quotas de production du Gabon afin de respecter les quotas de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire