Les dossiers de l’habitat et du logement ont été examinés, le 13 novembre, à Libreville, lors du Conseil de cabinet présidé par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Avec plusieurs ministres, le chef du gouvernement a fait le point sur la situation du foncier et du bâti avec pour objectif d’identifier les réformes à adopter pour dynamiser le secteur de la construction des logements au Gabon.

Un Comité technique pour apporter des solutions aux problèmes de l’habitat et du logement dans le cadre Conseil de cabinet du 13 novembre 2020. © D.R.

 

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a présidé, le 13 novembre, un Conseil de cabinet consacré au logement et à l’habitat.

Le logement et l’habitat font partie des priorités du président Ali Bongo qui, depuis son premier mandat, prône l’amélioration, de façon rapide et tangible, des conditions de vie des Gabonais. Ce Conseil de cabinet, a fait savoir le chef du gouvernement, a permis d’examiner les solutions à apporter à la forte demande de la population. «Nous avons examiné toute la question pour voir en profondeur les réformes à proposer afin que ce secteur puisse bouger», a indiqué le ministre en charge de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi.

Après la présentation du diagnostic au Premier ministre, il a été convenu qu’un Comité technique sera mis en place. Il permettra aux techniciens de scruter minutieusement la question du foncier. «Des décisions ont été prises pour pouvoir disposer des textes législatifs qui permettraient que le secteur réponde aux attentes des Gabonais», a précisé le ministre en charge de l’Habitat. Plusieurs membres du gouvernement et des directeurs généraux des entités concernées par la problématique ont pris part à cette rencontre dont l’impact sur le quotidien des Gabonais est très attendu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    5 000 logements sociaux par an depuis 11 ans cela fait 55 000logements; non? Mais je n’en vois aucun !

    Et n’allez confondre des lotissements bourgeois pour des logements sociaux !

Poster un commentaire