Pour son premier match de la saison avec les Panthères du Gabon, ce 12 novembre à Franceville, Pierre-Emerick Aubameyang doit retrouver son efficacité devant le but. L’attaquant de 31 ans n’a inscrit que deux petits buts en championnat, tandis que sa dernière réalisation en sélection remonte à octobre 2019.

En panne d’efficacité, Pierre-Emerick Aubameyang doit retrouver le chemin des filets face à la Gambie. © D.R.

 

A quelques heures de la rencontre déjà décisive face à la Gambie, le cas Pierre-Emerick Aubameyang inquiète sans être pour autant dramatique. L’attaquant gabonais est en manque d’efficacité en ce début de saison. Avec Arsenal (D1 anglaise), le joueur de 31 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en huit matchs de championnat.

Un bilan famélique pour l’attaquant qui sort de deux saisons consécutives à plus de 20 buts en Premier League (championnat anglais de D1), laissant dire à certains qu’il est déjà hors course pour le titre de meilleur buteur. Face un adversaire bien en deçà des équipes de Premier League, l’attaquant d’Arsenal doit retrouver le chemin des filets ou du moins se montrer décisif.

Non pas qu’en étant décisif ou en marquant, Pierre-Emerick Aubameyang assurera la victoire du Gabon, mais cela pourrait être un déclic et lui permettre de bien lancer sa saison en sélection. En 2019-2020, l’attaquant d’Arsenal n’a inscrit qu’un petit but en quatre rencontres avec les Panthères du Gabon, en transformant un pénalty face au Burkina Faso (octobre 2019) en match amical. En marquant face à la Gambie ce soir ou dans quatre jours à Banjul, cela pourrait également être bénéfique pour la suite de la saison du joueur en club.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire