Denis Bouanga retrouve ses coéquipiers à Franceville ce 11 novembre, soit 24 heures avant le match prévu face à la Gambie. Une situation assez inédite et qui suscite bien d’interrogations.

Denis Bouanga arrive à Franceville ce 11 novembre 2020, soit 24 heures avant le match face à la Gambie. © peuple-vert.fr

 

Alors que les Panthères sont arrivées à Franceville le 10 novembre, Denis Bouanga n’était pas présent dans le groupe. L’attaquant gabonais n’a pu être à temps à Libreville pour rallier l’intérieur du pays avec l’ensemble de ses coéquipiers. Du coup, le joueur de Saint-Etienne (D1 française) arrive dans la capitale du Haut-Ogooué par ses propres moyens ce 11 novembre.

«Personne ne veut regretter de n’avoir pas participé à ce Gabon-Gambie. L’attaquant de Saint Etienne, Denis Bouanga, n’a pas pu emprunter Air France hier soir. Devant cette situation pas du tout aisée pour Patrice Neveu, il a tenu à regagner le groupe en louant un avion qui doit atterrir à Franceville via Libreville. Le jet de Bouanga quitte Paris à 13h», a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur Facebook le 11 novembre.

A la lumière de ce communiqué, le Fégafoot semble fermer les yeux car Denis Bouanga a rallié le Gabon à ses propres frais (50 millions de FCFA, selon une source digne de foi), après avoir raté le vol d’Air France. «Une autre leçon de patriotisme pour celui qui a toujours prouvé son amour pour l’équipe nationale depuis 2017», a d’ailleurs, écrit la Fégafoot. Sauf qu’ici, le cas Denis Bouanga met en évidence la légèreté du joueur plutôt que son patriotisme, qui n’est nullement remis en cause, mais aussi et surtout la passivité de la Fegafoot.

En effet, l’instance de Pierre-Alain Mounguengui  aura-t-elle été aussi permissive avec un joueur non cadre du vestiaire ? Par ailleurs, le joueur aura-t-il suffisamment récupéré de son voyage ou aura-t-il assez de temps d’entrainement avec ses coéquipiers ? Bref, sera-t-il prêt pour prétendre à une place de titulaire le 12 novembre face à la Gambie ? Des questions qui trottinent dans la tête de plusieurs observateurs du ballon rond et certains joueurs de «standing» moindre de l’effectif de Patrice Neveu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire