62e fête de l’Indépendance : Le Gabon va célébrer ses entrepreneurs installés en France
L’ambassade du Gabon en France va célébrer les entrepreneurs gabonais de la diaspora. La chancellerie a invité, le 7 juillet dernier, ces acteurs économiques à se manifester pour une participation inclusive. L’opération, articulée autour du thème «l’entrepreneuriat de la diaspora gabonaise et opportunités de développement des affaires au Gabon», se déroule dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance.
À l’occasion des manifestations de la fête de l’Indépendance, le 17 août prochain, les Gabonais de France, notamment les entrepreneurs de la diaspora seront à l’honneur. Ils seront célébrés dans le cadre d’une journée commémorative les mettant à l’honneur, ainsi que leur apport dans la relance de l’économie nationale et la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).
L’initiative est de l’Ambassade du Gabon en France qui a informé, le 7 juillet dernier, la communauté gabonaise de la tenue de cette journée commémorative autour du thème «l’entrepreneuriat de la diaspora gabonaise et opportunités de développement des affaires au Gabon».
La représentation diplomatique entend ainsi offrir de la visibilité aux entrepreneurs gabonais en présentant leur «incontestable contribution dans la création des richesses et le développement économique de l’Afrique en général, du Gabon en particulier». D’autre part, il est question de leur permettre de prendre connaissance des opportunités de développement, les facilités dans les affaires que propose le Gabon en rapport avec la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).
Un formulaire numérique a été mis en ligne afin de garantir une participation inclusive de tous les acteurs économiques à cette célébration. L’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, a invité les entrepreneurs de la diaspora gabonaise à s’inscrire massivement sur ce lien: https://forms.gle/55Gx2htKcde3UDxx7. Les inscriptions s’achèvent le 22 juillet prochain.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.