La compagnie Afrijet contribue au désenclavement progressif du Gabon en inaugurant le 2 mars un vol test sur la ligne Libreville-Oyem, fermée aux voyages commerciaux depuis 2018. La liaison régulière débutera le 13 mars prochain.

© Montage Gabonreview

 

Six ans après la fermeture de la liaison Libreville-Oyem faute de lignes commerciales, Afrijet a inauguré le 2 mars un vol test en vue de la réouverture programmée de cette ligne le 13 mars prochain. La compagnie gabonaise, leader du transport aérien en zone Cemac, renforce ainsi son réseau domestique avec des rotations trihebdomadaires entre les deux villes, incluant une escale hebdomadaire à Port-Gentil.

Selon Marc Gaffajoli, Administrateur Général d’Afrijet, cette nouvelle connectivité régionale répond à un besoin croissant de mobilité des Gabonais tout en stimulant le développement économique. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la réservation sur les canaux de vente de la compagnie.

Le nouvelle liaison Libreville-Oyem sera opérée trois fois par semaine selon les horaires suivants : le lundi, départ de Libreville à 13h pour une arrivée à Oyem à 14h00, puis départ d’Oyem à 14h45 pour atterrir à Libreville à 15h45 ; le mercredi, départ de Libreville à 14h30 pour une arrivée à 15h30 à Oyem, puis redécolage à 16h15 de cette ville pour une arrivée à Libreville à 17h15 ; enfin, le samedi, départ de la capitale gabonaise à 12h45 pour une arrivée à Oyem à 13h45, puis départ à 14h30 d’Oyem pour atterrir à Port-Gentil à 15h30 avant de repartir à 16h00 direction Libreville où l’appareil se posera à 16h35. Une offre qui s’adapte aux besoins des Gabonais tout en dynamisant les échanges économiques.

Afrijet, qui a récemment lancé la ligne Libreville-Kinshasa et ouvert deux agences en Guinée Équatoriale, confirme son ambition d’offrir des solutions de transport aérien adaptées au désenclavement progressif du pays, conformément aux priorités des autorités gabonaises.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ngomboh ghedogha dit :

    L’arrivée de Fly GABON fait bouger les lignes

Poster un commentaire