Fin ce samedi 8 juillet de la 2e édition du tournoi interentreprises « 33 Export Corporate Championship ». Cette compétition a vu l’équipe de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) être sacrée championne de cette édition 2023 après une finale très discutée contre celle de Ceca-Gadis, sur le score 1-0. Ceca-Gadis est vice-championne et a vu une de ses joueuses sacrée meilleure joueuse du tournoi.

L’équipe de Ceca-Gadis est vice-championne de la 2e édition du tournoi de 33 export, 8 juillet 2023. © Gabonreview

 

Démarrée le 20 mai dernier, la 2e édition du tournoi de football inter-entreprises, «33 Export Corporate Championship» 2023, a connu son épilogue ce samedi 8 juillet au stade Monédan de Sibang avec la finale très engagée opposant la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et Ceca-Gadis. Cette 2e édition a vu le sacre de Comilog, sur un score 1-0.

« On a vu cette équipe jouer, voilà pourquoi en première mi-temps on a maximisé pour essayer de marquer et à la fin mettre une équipe en place pour défendre. C’est ce que nous avons fait », a indiqué Fred Lobo, entraineur de Comilog.

L’équipe de Ceca-Gadis s’est donnée à fond en 2e mi-temps voyant que l’adversaire a fléchi, mais elle n’a pas pu revenir au score. « Ça s’est passé à un détail prêt.Les finales c’est une seconde d’inattention et c’est fini. Malheureusement nous avons perdu cette finale, nous n’avons pas démérité. Nous allons nous préparer pour la 3e édition. L’année dernière nous étions 4e, cette année 2e et nous allons encore nous battre, travailler et revenir l’année prochaine pour remporter ce tournoi », a expliqué Lionel Mebale, entraineur de Ceca-Gadis.

Mireille Bigoumou meilleure joueuse du tournoi 2023 et les officiels. © Gabonreview

L’équipe de Ceca-Gadis n’a pas tout perdu, en plus de cette place de vice-championne, l’une de ses joueuses, Mireille Bigoumou s’est vue décerner le prix de la meilleure joueuse du tournoi. « Aujourd’hui, je pense que si je le suis c’est grâce à mes coéquipiers, à tout le staff et aussi au regard des spectateurs, mais aussi sur le jeu », a confié Mireille Bigoumou. Pour sa part, la représentante du bureau sport de Ceca-Gadis, Amelia Ossouka Aworet se dit très fière pour cette finale et pour l’évolution de l’équipe. « Nous sommes très fières de l’équipe, de ce qu’elle a donné sur le terrain et surtout nous sommes très fières de la cohésion qu’il y a entre les joueurs, le staff technique et le bureau d’encadrement ainsi que la direction générale de Ceca-Gadis », a affirmé Amelia Ossouka Aworet.

Satisfecit total pour les organisateurs de ce tournoi, car c’était une année de réussite « globale ». Les équipes et les associations ont joué le jeu. Sur le plan sportif, c’était une magnifique finale, beaucoup d’engagement et de la mixité. « Pour cette édition le niveau était supérieur à l’année dernière, surtout sur cette finale. C’était intéressant et c’était des matchs à suivre. Au niveau de la mixité, celle qui a été désignée meilleure joueuse, elle avait démontré de belles qualités de footballeuse. Il faut suivre l’évolution de ce tournoi qui est maintenant bien ancré dans le panorama du football au Gabon », a souligné Alain Giresse, parrain de cette édition.

Organisée par la Société de brasserie du Gabon (Sobraga) à travers sa marque de bière 33 export et ses partenaires LS Consulting, CGI, la 2e édition du tournoi de football inter-entreprises, «33 Export Corporate Championship» 2023, a vu la participation de 27 entreprises engagées pour la promotion de la gestion durable de l’environnement. La 3e place de cette édition est revenue à l’équipe de Total Énergies Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire