Événement sportif porté par l’ancien international gabonais Paul Ulrich Kessany et parrainé par l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Alain Giresse, le tournoi de football baptisé «33 Export corporate championship 2022», sponsorisé par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) s’est achevé, le 16 juillet dernier stade Monedan de Sibang, à Libreville. Netis s’est adjugé la première place de podium, battant en finale l’équipe de la Sobraga 2 buts contre 1.

Le Capitaine de l’équipe Netis recevant le trophée des mains du DG de Sobraga, le 16 juillet 2022, à Sibang. © D.R

 

Du 11 juin au 16 juillet 2022, 16 équipes issues des entreprises locales se sont affrontées dans le cadre d’un mini championnat de football inter-entreprises, pour la promotion de la gestion durable de l’environnement. Au terme de la première édition, le 16 juillet, l’entreprise Netis est sacrée championne à l’issue d’une finale très discutée en battant la Sobraga 2-1.

Ce match a clôturé cinq semaines de compétition au cours desquelles les différentes entreprises de la capitale se sont livrées batailles pour le sacre final. En présence du parrain et du directeur général de la Sobraga, Fabrice Bonatti. Dès l’entame du match, les deux formations ont marqué un temps d’observation avent que Netis, plus entreprenante, ne prenne le jeu à son compte. Elle a ainsi imposé un rythme que ne pouvait pas suivre la Sobraga. Et sur un centre en retrait, la société qui fait dans la construction, réseau, vente de matériel et fibre optique va ouvrir le score au grand désarroi des supporters de la société brassicole (1-0).

© D.R

Le coach de Sobraga va opérer trois changements au cours de la première période. Ce qui n’empêchera pas Netis de doubler la mise sur une incompréhension de la défense adverse. 2-0 à la mi-temps.

Malgré, les consignes données à la pause par ses dirigeants, l’équipe de Sobraga ne sera que l’ombre d’elle-même en dépit d’une réduction du score sur penalty en milieu de seconde période. Concentrée, appliquée, la formation de Netis a gardé son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Dans une ambiance festive, les trophées ont été remis aux lauréats par les officiels. Le prix de la meilleure joueuse du tournoi est revenu à Flora Bouyi (CDG Groupe) et celui de la meilleure mixité à Ceca-Gadis.

A noter que la troisième place revient à ACD group qui a disposé de Ceca Gadis aux tirs au but (4-3) après le score de parité (1-1) au terme du match.

Organisée par l’ancien capitaine des Panthères du Gabon, Paul Ulrich Kessany, avec l’appui de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), cette compétition a été parrainée par l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Alain Giresse.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire