Après des années d’interruption due au Covid-19, du 18 au 21 octobre se tient à Paris-Le Bourget, la 28e édition de l’Euronaval. Pour le compte du Gabon, la ministre de la Défense, Félicité Ongouori Ngoubili, participe à cette biennale internationale des acteurs des industries navales de défense et maritime qui met en avant les drones.

Le ministre de la Défense nationale, Félicité Ongouori Ngoubili, et sa délégation visitant les stands de l’Euronaval 2022. © Ministère de la Défense

 

Les industriels du naval de défense, les principaux décideurs et commandants des Marines militaires et étatiques se retrouvent, du 18 au 21 octobre, Paris-Le Bourget, dans le cadre de la 28e édition de l’Euronaval. Le Gabon y est représenté par son ministre de la Défense. Félicité Ongouori Ngoubili s’y est rendu en vue de nouer des partenariats et consolider la coopération avec les pays amis dans le domaine de la défense.

Pour ce rendez-vous privilégié des acteurs du naval, le chef de la Défense nationale a eu un aparté avec son homologue français, Sébastien Lecornu, ministre des Armées. Une rencontre tenue à l’issue de la réception offerte par ce dernier aux délégations officielles.

Le Gabon ayant plus de 885 kilomètres de côtes, l’espace maritime demeure plus que jamais un espace stratégique pour le bon fonctionnement du commerce international, les approvisionnements ou encore les réseaux de communication.

Plus ancien et plus grand des salons navals à vocation mondial, la 28e édition de l’Euronaval met en exergue les drones dans l’univers de la défense maritime. C’est le lieu des échanges, des rencontres, de découverte des dernières innovations pour ceux envisageant le renforcement des compétences et des capacités de leur marine en vue de la protection de leurs espaces maritimes, de la sécurité en mer et de préparer l’avenir.

Ce 28e Salon, organisé par la Sogena, filiale du Groupement des industries de construction et activités navales (Gican), accueille plus de 23000 visiteurs, plus de 400 exposants de 34 pays  et environ 80 délégations officielles, dont celle du Gabon. Son ambition est de présenter le meilleur et le plus innovant des équipements pour les marines militaires et de sécurité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire