Ils postulent pour les 80 places disponibles en première année, en vue d’obtenir des parchemins sur les spécialités de la Banque, la finance et les assurances. 

Gamberge intense pour l’entrée à la BGFI Business school. © Gabonreview

Gamberge intense pour l’entrée à la BGFI Business school. © Gabonreview

 

Le concours d’entrée à la BGFI Business school a été organisé le Jeudi 28 juillet 2016 à Libreville. Pour cette session unique de Libreville, les postulants ont planché sur les épreuves d’anglais, de logique et de culture générale.

Richard Bouckat Bou Nziengui, directeur général BGFI Business school. © Gabonreview

Richard Bouckat Bou Nziengui, directeur général BGFI Business school. © Gabonreview

Les programmes accessibles par la voie de ce concours offrent un cursus professionnalisant, notamment en master 1 et 2 des métiers de la Banque, de la finance et des assurances. Après un parcours en tronc commun pour la licence 1 et 2, les élèves accèdent aux spécialités en licence 3, précisément en licence 3 professionnelle banque, finance, assurances, spécialité «Comptabilité Contrôle Audit», ou en licence 3 pro BFA, spécialité «Banque», ou encore en licence 3 pro BFA spécialité «Assurances».

Au terme d’une évaluation rigoureuse, gage d’une scolarité de qualité et de réussite professionnelle, seuls 80 parmi les postulants seront déclarés admis, à la suite des résultats des candidats admissibles le 1er août prochain. Mais avant d’être déclarés admis, ils devront franchir l’étape des épreuves orales prévue les 4 et 5 août 2016. Les résultats définitifs, quant à eux, sont attendus le 8 août 2016.

Pour rappel, l’accès au concours est ouvert aux candidats bacheliers 2016 et bacheliers des années antérieures récentes, toutes séries confondues. Le concours qui en est à sa 8e édition prend du galon. Les chefs d’entreprises s’arracheraient les élèves sortis de ce moule dont le slogan est «le chemin vers l’excellence», confie Richard Bouckat Bou Nziengui, le directeur général de l’établissement.

BGFI Business school est un établissement privé d’enseignement supérieur agréé par l’Etat Gabonais et accrédité par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Il forme les bacheliers, étudiants et professionnels aux métiers de la banque, de la finance et des assurances, aux fins d’une insertion professionnelle efficace avec un diplôme de licence ou de master.

Auteur : Alain Telly Mouanda

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean dit :

    Bonne chance aux impétrants.

Poster un commentaire