22 ans après, l’association Agnyegue se réinvente et apporte son soutien à BCON

Après un peu plus de deux décennies d’existence, l’association Agnyegue ambitionne désormais de s’implanter dans tout le Gabon afin de mieux aider les femmes à s’émanciper et s’autonomiser. A la faveur d’une rencontre le 2 avril à Akanda au nord de Libreville, Flavienne Mfoumou sa présidente, a redéfini les idéaux de cette association apolitique, mais qui a décidé d’accorder les voix de ses membres à Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain.

Après un peu plus de deux décennies d’existence, la présidente de l’association Agnyegue, Flavienne Mfoumou ambitionne désormais d’implanter la structure dans tout le Gabon afin de mieux aider les femmes à s’émanciper et s’autonomiser. © GabonReview
22 ans après, l’association Agnyegue se réinvente. A la faveur d’une rencontre à Akanda, réunissant une bonne brochette de ses adhérentes, sa présidente, Flavienne Mfoumou vise d’autres objectifs, dont son implantation dans d’autres localités du pays. A ce jour, l’association revendique un plus de deux cent adhérentes, à Libreville et Bitam, dans la province du Woleu Ntem. Avec pour ambition, l’entraide, la solidarité, l’autonomisation et l’épanouissement de la femme, Agnyegue, se définie aussi comme un espace de réflexions pour la femme gabonaise. « Les femmes doivent s’aimer. Il est nécessaire d’être ensemble, de s’unir pour faire œuvre commune », a fait savoir Flavienne Mfoumou.
«Nous avons fait nos pas dans le silence»
En plus de l’autonomie et l’épanouissement de la femme, à travers ses actions menées durant ses deux décennies d’existence, Agnyegue, organise des conférences débats et a mis en place une tontine d’affaire depuis 2005, ainsi qu’une économie coopérative. Elle se bat aussi pour les droits de la femme. « Nous avons fait nos pas dans le silence. Aujourd’hui, nous appelons les femmes à adhérer à notre association qui est ouverte à toutes les femmes, quel que soit son rang dans la société. Nous avons besoin d’une relève ».
Un soutien à Oligui Nguema et un vote massif le 12 avril prochain

© GabonReview
Lors de cette rencontre les membres de cette association, par la voix de leur présidente, ont appelé à soutenir et à voter Brice Clotaire Oligui Nguema. Selon elles, le tombeur d’Ali Bongo est le seul capable d’améliorer les conditions d’existence de la femme gabonaise.
La rencontre a pris fin par une mini conférence débat sur l’autonomisation de la femme, animée par Honorine Nze Biteghe et Flavienne Mfoumou. Ces deux visages ont appelé les femmes à prendre leur responsabilité.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.