Consécutivement au décès tragique, le 17 juillet, de Junior Vangou-Libama, employé dans la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, la direction générale de GSEZ a réagi le lendemain à travers un communiqué. L’entreprise Gabon Veneer, dans laquelle travaillait la victime est suspendue de toutes activités en attendant le rapport d’enquête de la Direction générale de la sécurité et de santé au travail.

Les collègues du jeune Junior Vangou-Libama sous le choc, le 17 juillet 2024 à Nkok. © D.R.

 

À la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, Junior Vangou-Libama, la trentaine, employé de l’entreprise Gabon Vener, a tragiquement perdu la vie suite à un accident de travail, en début d’après-midi le 17 juillet 2024. Ce drame dont les photos et vidéos ont essaimé les réseaux sociaux, n’a pas laissé insensible la direction générale de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) qui a réagi à travers un communiqué rendu public le 18 juillet 2024.

Dans la foulée de cet évènement, suite à l’alerte reçue, les équipes d’intervention de GSEZ se sont rapidement rendues sur place, apprend-on. Elles étaient composées de professionnels de santé, de sécurité et de secouristes et ont porté assistance à Junior Vangou-Libama, mais malheureusement sans succès. Ainsi, dans le respect des procédures établies, GSEZ, organe d’aménagement et de gestion de la ZIS de Nkok, a immédiatement informé l’Autorité administrative de Nkok ainsi que les forces de police locales afin de prendre toutes les mesures nécessaires.

«A ce jour, Gabon Veneer a suspendu ses activités et s’est vu retirer l’accès à tous les services du guichet unique de la ZIS de Nkok, dans l’attente du rapport d’enquête de la direction générale de la sécurité et de la santé au travail», indique le communiqué. Tout en adressant ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, la direction générale de GSEZ réaffirme son engagement «absolu» à renforcer les mesures de sécurité et à promouvoir une culture de sécurité rigoureuse parmi tous ses partenaires et investisseurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire