Deux mois après sa première sortie officielle à Port-Gentil, l’association Vision patriotique a estimé qu’en 10 mois à la tête du Gabon, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a fait mieux qu’Ali Bongo en 14 ans. Pour cette association acquise à la cause du CTRI, le président déchu n’a fait que détruire l’œuvre laissée par ses prédécesseurs avec à la clé, la promotion de la légion étrangère sur tous les plans.

Les responsables de Vision patriotique dont son président (en lunettes), le 18 juillet 2024, à Port-Gentil. © GabonReview

 

À Port-Gentil, l’association Vision patriotique se satisfait des «nombreuses réalisations» du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en 10 mois à la tête du Gabon. Au cours d’une conférence de presse, le 18 juillet, cette association ayant proclamé son soutien au CTRI a dressé un bref bilan des actions entreprises et abandonnées par la dynastie Bongo. «De Léon Mba Minko à Omar Bongo Ondimba jusqu’à Ali Bongo Ondimba toute personne sensée sait ce qui a été fait, ce qui aurait dû être fait mais ne l’a pas été», a déclaré le président de Vision patriotique, Steeve Mintsa Mi Owono.

Photo de famille de l’association Vision patriotique, le 18 juillet. © GabonReview

Pour lui et les siens, les 4 ans de Léon Mba Minko au pouvoir ont permis aux Gabonais d’apercevoir un développement infrastructurel et économique significatif ; les 42 ans de règne d’Omar Bongo de voir une amélioration en matière de développement social et les 14 ans d’Ali Bongo, de constater une dégradation aussi bien du climat des affaires que du climat social au Gabon. «De 2009 au 30 août 2023, le Gabon a connu un déclin remarqué sur tous les plans avec une montée en puissance de la légion étrangère dans la gestion de la gestion publique», a affirmé Steeve Mintsa Mi Owono.

«Force est de constater qu’après la prise de pouvoir par les militaires, en 10 mois seulement, les réalisations tant attendues par les Gabonais sont enfin visibles et palpables sur toute l’étendue du territoire national et au-delà», a-t-il soutenu invitant les Gabonais à se mobiliser autour du CTRI «pour une transition sans failles». «Nous invitons le peuple gabonais à suivre la voie tracée par le président de la transition, afin d’atteindre notre essor vers la félicité», a déclaré Steeve Mintsa Mi Owono.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    Rien que les initiatives des certains fangs affamés du genre, sans vergogne votre ctri a créé quelle entreprise citez une ,même les fameux recrutements vos putschistes incapables 1o ans ,le chômage continue d’augmenter.

Poster un commentaire